Please reload

IL A AFFERMI MES PAS !

 

Pendant ces dernières semaines, le Psaume 40 a été une grande bénédiction et un énorme encouragement pour moi.  Quand nous passons par les épreuves et que l'on se trouve au fond de la boue, il faut crier à l'Éternel, notre Père céleste v3 Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.

 

Comme le psalmiste David, nous devons mettre notre espérance en Dieu et proclamer avec lui: "Il a dressé mes pieds sur le Roc, Il a affermi mes pas, Il a mis dans ma bouche un chant nouveau, une louange à notre Dieu !" v2

 

En même temps que notre louange, Dieu désire voir Son enfant prêt à offrir tout son être à Son service, par reconnaissance et gratitude :  "Je vais faire ta volonté, Mon Dieu, et Ta parole est au fond de mon cœur !" v9                

                                                                 

La même exhortation nous est adressée dans le Nouveau Testament en Romains 12:1-"Je vous exhorte, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant , saint, agréable à Dieu...  Soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." 

 

Si on met cela en pratique, Dieu va ouvrir nos oreilles pour nous montrer que nous Lui appartenons pour toujours. Il va également nous partager Ses secrets et nous montrer Sa volonté pour nous, nos familles, nos enfants, nos communautés et même nos pays qui ont tellement besoin de Son aide et de Son intervention.  Avec les psalmiste nous pouvons proclamer : "Que tous ceux qui te cherchent soient dans l'allégresse et se réjouisse en Toi. Que ceux qui aiment Ton salut disent sans cesse : "Exalté sois l'Eternel, mon Aide et Mon Libérateur !" Ps 40:17-18

 

En Exode 21:2,5-6 j'ai lu le commandement de Dieu au maître qui avait un esclave pendant 6 ans, la 7ème année il sortira libre. Si l'esclave dit : "J'aime mon maître et je ne veux pas  sortir libre... , alors son maître le conduira devant Dieu et le fera approcher de la porte ou du poteau et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon et l'esclave sera pour toujours à son service."                       

 

Quelle image formidable de ce que notre Sauveur, Jésus-Christ, a fait pour nous délivrer. Il s'est offert à Dieu, Son Père, comme un serviteur obéissant pour faire Sa volonté. (Hébreux 10:5-7)

 

Aujourd'hui, Dieu désire que nous aussi, nous allions nous offrir volontairement à Lui pour Lui appartenir entièrement et pour faire Sa volonté. Pour ces serviteurs et servantes engagés, Dieu va ouvrir leurs oreilles, leur révéler Ses merveilles et partager Ses plans. 

 

Comme en Esaïe 50:4-5, proclamons chaque jour:  "Le Seigneur, l'Eternel, éveille chaque matin mon oreille pour que j'écoute comme écoute des disciples. Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille et je n'ai point résisté.  Je ne me suis point retiré en arrière."     

 

Prions les uns pour les autres que dans ces temps difficiles, avant le retour de Jésus, nous soyons encouragés à nous offrir à Dieu pour Son service et pour avoir nos oreilles ouvertes afin d'entendre la voix du Bon Berger. Soyez fortifiés et encouragés dans le service du Maître.

 

 Beryl Van den hogen

 

 

 

 

 

Please reload