Rechercher
  • A.W. TOZER

POUR RESSEMBLER À CHRIST : MARCHEZ DANS L'ESPRIT


Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il… me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera Jean 16:13-14


Si nous voulons imiter Christ sur la terre, ressembler à Christ et manifester Christ, quel est notre plus grand besoin ?


Nous devons avoir l'Esprit du Christ !


Si nous voulons être les enfants de Dieu, il faut que l'Esprit du Père soit insufflé dans notre cœur et à travers nous. Voilà pourquoi nous devons posséder l'Esprit de Dieu. Voilà pourquoi l'Église doit avoir l'Esprit de Christ.


L'église chrétienne est appelée à mener une vie qui transcende ses capacités. Elle est appelée à vivre sur un plan si élevé qu'aucun être humain ne peut le faire par ses propres capacités et sa propre force. Le plus humble chrétien est appelé à vivre un miracle, une vie morale et spirituelle d'une telle densité est d'une telle pureté qu'aucun être humain n'en est capable. Seul Jésus-Christ le peut. Il veut que l'Esprit du Christ descende sur son peuple, une effusion d’en haut qui nous transforme mentalement, moralement et spirituellement !


Le Saint Esprit nous fait connaître le merveilleux mystère qu’est Dieu en nous et le présente à l’esprit humain. L’Esprit est notre maître ; s’il ne nous enseigne pas, nous ne connaîtrons jamais. Il est celui qui nous illumine ; s’il n’actionne pas l'interrupteur, nous ne pourrons jamais voir. Il est celui qui guérit nos sourdes oreilles, et s’il ne les touche pas, nous ne pourrons jamais entendre.


Le Saint Esprit répand sur nous un bonheur incomparable. Il ne demande rien d'autre que notre promptitude à écouter et à obéir.


A.W. TOZER

10 vues