Please reload

NOUS SOMMES AIMÉS DE DIEU À CAUSE DE JÉSUS

 

Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pêcheurs, Christ est mort pour nous Romain 5:8

 

Aussi longtemps que les étoiles se consument en silence, il ne pourra jamais être dit que Dieu aime le péché dans le pêcheur. Il ne pourra jamais être dit que le Dieu saint aime une chose souillée. Et pourtant, Dieu aime les pêcheurs !

 

Dieu aime les pêcheurs à cause de ce qu’il voit en eux de son image perdue et déformée, car Dieu ne peut jamais aimé directement autre chose que lui-même. Il aime tout autre chose à cause de lui-même. Vous êtes aimés de Dieu, mais vous l'êtes à cause de Jésus !

 

Dieu aime des hommes perdus, non parce qu'il est étourdi ou moralement laxiste, mais parce qu'un jour il s'est levé et a dit : « Faisons l’homme à notre image.»

 

L'homme a été créé à l’image de Dieu, et bien que le pêché l’ait détruit et condamné à la mort éternelle à moins d'être racheté par le sang de Jésus-Christ, l’être humain est de peu inférieur aux anges.

 

Dieu sait que le péché agit comme un cancer au plus profond de l’être humain. Bien que créé autrefois à l’image de Dieu, l'homme est à l’article de la mort, atteint d'une maladie spirituelle mortelle, à cause du poison qu’est le péché.

 

Mais extrayez et ôtez ce pêché, et l’image de Dieu réapparaît. Jésus-Christ était l'image de Dieu parce qu'il était un homme exempt de péché.

 

Dieu voit ce que vous auriez dû être. Il le voit dans sa parfaite humanité et non dans sa divinité, car ni vous ni moi ne serons jamais divins dans ce sens. Lorsque Jésus-Christ vint à nous, il s'est incarné dans le corps d'un homme sans honte ni modification, parce que l'homme était une image du Dieu qui l’avait créé.

 

A.W. TOZER

 

Please reload