Please reload

DIEU NOUS DIT DANS LA BIBLE A QUOI IL RESSEMBLE

 

 

 

Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d’eux. Act 2:3

 

Comme Dieu ne peut pas nous dire ce qu’il est, il nous dit souvent à quoi il ressemble. Par ces comparaisons et ces images, il conduit nos esprits défaillants le plus près possible de cette « lumière inacessible ».

 

Par le moyen encombrant de l’intelligence, l’âme se prépare pour le moment où elle pourra connaître Dieu tel qu’il est, grâce à l’opération du Saint-Esprit. Dieu s’est servi d’un certain nombre de comparaisons pour évoquer son Être incompréhensible ; à en juger d’après les Ecritures, on peut supposer que l’une des comparaisons préférées est celle du feu.

 

Dans un passage de la Bible, le Saint-Esprit dit clairement : « Car notre Dieu est un feu dévorant. »

 

La venue du Saint-Esprit à la Pentecôte prolonge cette même image, car ce qui se posa sur les disciples dans la chambre haute n’était rien moins que Dieu lui-même !

 

Le Dieu qui leur était apparu comme un feu tout au long de leur histoire demeurait désormais en eux comme  un feu. Il s’est déplacé de l’extérieur vers l’intérieur de leur vie. La Shekina qui rayonnait au-dessus du propitiatoire illuminait désormais leur front comme un emblème externe du feu qui avait envahi leur nature. 

 

C’était Dieu qui s’offrait lui-même pour racheter des hommes et des femmes. 

 

La flamme était le sceau d’une nouvelle union. Ils étaient désormais des hommes et des femmes de Feu !

 

A.W TOZER

 

 

 

 

Please reload