Rechercher
  • A.W. TOZER

L'AMOUR DIVIN : UNE NÉCESSITÉ POUR L'ÉGLISE SUR TERRE



Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône… que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises ! Ap 3:21-22


Le christianisme qui s’appuie sur l’influence de son pouvoir humain et terrestre rend Dieu malade, car l’Église de Jésus-Christ est une institution céleste.


Pour ma part, si je ne pouvais compter sur la puissance divine, je démissionnerais et me désintéresserais complètement de tout ce qui est religieux. L’Église qui revendique la puissance de Dieu aura quelque chose d’autre à offrir que des clubs de loisirs, des sociétés de bienfaisance et tant d’autres activités annexes.


Si une Église veut vraiment être l’Église de Christ, un membre organique vivant de ce Corps des rachetés dont Christ est la tête, il faut que ses enseignants et ses membres s’engagent sérieusement et avec un esprit de sacrifice à faire un certain nombre de choses, en priant constamment.


Nous devons tendre à conformer nos croyances et nos pratiques au contenu du Nouveau Testament. Nous devons enseigner et croire les vérités néotestamentaires, sans les édulcorer par des apports extérieurs.


Nous devons maintenir en bonne santé la parcelle que Dieu a plantée, et il n’existe qu’un moyen de le faire, à savoir tenir fermement à la Parole de Dieu. Allons constamment à la racine et semons la Parole dans l’Église.


Nous devons nous adapter aux choses éternelles et mener la vie du ciel déjà sur cette terre, revêtus par le Saint-Esprit de la puissance qui habitait les premiers croyants. Vouons une loyauté à toute épreuve à Christ. Tout ce qui est moins que cela n’est pas un Église chrétienne à proprement parler.

A.W. TOZER

3 vues