Rechercher
  • A.W. TOZER

UNE TRAGÉDIE : LES HOMMES IGNORENT QUE DIEU EST LÀ


Jacob s’éveilla de son sommeil et dit : Certainement, l’Éternel est présent dans cet endroit, et moi, je ne le savais pas ! Gen 28:16


Le patriarche Jacob a eu une vision de Dieu est s’est écrié dans son émerveillement : « L’Éternel est présent dans cet endroit, et moi, je ne le savais pas ! »


À aucun moment, jacob n’avait été à l’extérieur du cercle de cette Présence qui imprègne tout. Mais il ne le savait pas. C’était là son problème, et c’est le nôtre.


Les êtres humains ne savent pas que Dieu est là. Combien les choses changeraient s’ils le savaient !


Il ne faut pas confondre la Présence et la manifestation de la Présence. L’une peut exister sans l’autre. Dieu est là même quand nous n’en avons pas du tout conscience. Il se manifeste seulement lorsque nous sommes conscients de sa présence. De notre part, il faut que nous nous abandonnions à l’Esprit de Dieu, car son oeuvre est justement de nous révéler le Père et le Fils.


Si nous coopérons avec lui par une obéissance inspirée de l’amour, Dieu se manifestera à nous, et cette manifestation fera toute la différence entre la vie d’un chrétien de nom et la vie qui rayonne de l’éclat de la face divine.


Les gens demandent souvent : « Pourquoi Dieu se manifeste-t-il seulement certains et laisse-il des multitudes de gens de débattre constamment dans le clair-obscur d’une expérience chrétienne imparfaite ? » Nous n’avons qu’une réponse : la volonté de Dieu est la même pour tous ; Dieu ne fait pas de favoritisme dans sa maisonnée. Ce qu’il a fait pour certains de ses enfants il est prêt à le faire pour tous. La différence ne tient pas à lui, mais à nous.


A.W. TOZER



23 vues