Rechercher
  • A.W. TOZER

TU VEUX VIVRE POUR CHRIST ? ALORS, MEURS D'ABORD POUR LUI !


Si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui Rom 6:8


Vous rendez-vous compte que beaucoup de gens aujourd'hui pensent dur comme fer qu’ils peuvent vivre pour Christ sans être d’abord morts avec lui ?


C’est une grave erreur et nous n’avons pas le droit de l’entretenir.


Le chrétien victorieux a connu deux vies. La première est sa vie en Adam inspirée par son esprit charnel ; elle ne peut en aucun cas être agréable à Dieu. Elle ne peut jamais se convertir ; elle ne peut que mourir (Rom 8:5-8)


La seconde vie du chrétien est sa vie nouvelle en Christ (Rom 6:1-14). Il est totalement impossible de mener une vie chrétienne quand la vie d’Adam nous habite. Or des multitudes croient que c’est faisable et connaissent défaite sur défaite à longueur d’année. Pire même, ces gens considèrent cette condition de mi-mort, mi-vivant comme normale.


Un autre aspect de cette attitude se voit dans les efforts déployés pour accomplir l’oeuvre spirituelle sans puissance spirituelle. David Brainerd a un jour comparé l’homme qui s’efforce d’accomplir une oeuvre spirituelle sans la puissance de l’Esprit de Dieu à un ouvrier qui cherche à faire un travail manuel alors qu’il est amputé de ses doigts. L’illustration est saisissante, mais elle n’a rien d’exagéré.


Le Saint—Esprit n’est pas une luxueuse machine censée fabriquer des chrétiens de luxe, commun frontispice enluminé sur une couverture en cuir fait d’un livre un volume de grande valeur. L’Esprit est une nécessité absolue. Seul l’Esprit éternel peut accomplir des actes éternels.


A.W. TOZER

13 vues