Please reload

DIEU NE COOPÈRE PAS AVEC ADAM

 

Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus. Phil 2:5

 

Nous avons grandement besoin d’apprendre les vérités concernant la souveraineté de Dieu et la seigneurie de Christ. 

 

Dieu ne coopère pas avec Adam ; Christ ne se laisse exploiter par aucun des descendants de la race égoïste d’Adam. 

 

Nous avons tout intérêt à apprendre ces choses rapidement si nous voulons que la génération montante soit épargnée du danger tragique de suivre un Christ qui n’est qu’un Christ « distributeur automatique » et non le vrai seigneur de gloire !

 

Je confesse que je me sens mal à l’aise à ce sujet quand j’observe les choses douteuses que Christ est censé faire pour les gens de notre temps. On le présente comme un grand Frère merveilleusement serviable mais pas du tout exigeant ; il se plaît à aider l’être humain à atteindre ses objectifs et qui, de plus, nous encourage à ne pas nous poser de questions embarrassantes sur la nature morale et spirituelle de ces objectifs. 

 

Dans notre zèle à pousser les gens à « accepter » Christ, nous sommes souvent tentés de présenter un Christ qui n’est qu’une caricature du « saint enfant », conçu du Saint-Esprit, né de la vierge Marie, crucifié et ressuscité le troisième jour, remonté à la droite de la majesté divine dans les cieux.

Dans la rédemption, le but de Dieu est de nous rendre saints et de restaurer son image en nous ! Pour accomplir cette oeuvre, il nous détache de toute ambition terrestre et nous éloigne des récompenses bon marché et indignes auxquelles les gens du monde attachent leur coeur.

 

A.W. TOZER

 

 

 

Please reload