Rechercher
  • A.W. TOZER

UNE DISCIPLINE PLUS RIGOUREUSE POUR LES ENFANTS DE DIEU OBÉISSANTS

Toute correction, il est vrai, paraît être au premier abord un sujet de tristesse et non de joie ; mais plus tard, elle procure un paisible fruit de justice… Heb 12:11


Si Dieu vous a choisi comme objet spécial de sa grâce, attendez-vous à ce qu’il vous inflige une correction plus rigoureuse et des souffrances plus vives que celles réservées aux chrétiens moins privilégiés. Si Dieu décide de faire de vous un chrétien hors du commun, il ne se montrera pas aussi doux que les prédicateurs populaires se plaisent à le dire. Le sculpteur ne se sert pas de la trousse à manucure pour faire d’un bloc de marbre brut et informe un objet d’admiration. La scie, le marteau et le burin sont des outils cruels, mais sans eux, le bloc de pierre brute restera à jamais informe et laid.


Pour accomplir son oeuvre de grâce en vous, Dieu ôtera de votre coeur tout ce que vous chérissez le plus. Des tas de cendres recouvriront la place occupée par vos trésors les plus précieux.


Vous apprendrez ainsi ce qu’est la foi ; vous découvrirez le chemin rocailleux, mais le seul que Dieu vous ouvre. Vous saurez que la vraie foi réside dans la volonté, que la joie indicible dont l’apôtre parle n’est pas la foi elle-même, mais un fruit de la foi, un fruit qui mûrit lentement. Vous apprendrez également que les joies spirituelles présentes peuvent venir et s’en aller sans pour autant altérer votre statut spirituel ni porter atteinte en quoi que ce soit à votre position de véritable enfant du Père céleste.


Et vous apprendrez aussi, sans doute à votre grand étonnement, qu’il est possible de mener une vie en toute bonne conscience devant Dieu et devant les hommes na rien ressentir de « la paix et la joie » dont vous parlent tellement les chrétiens immatures.


A.W. TOZER




19 vues