Rechercher
  • A.W. TOZER

SEULS LES SERVITEURS DE LA VÉRITÉ PEUVENT CONNAITRE LA VÉRITÉ



Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit. Jn 3:8


Seuls les serviteurs de la vérité peuvent la connaître. Vous pouvez remplir votre cerveau de connaissances, mais le jour où vous décidez d’obéir à Dieu, cette connaissance descend dans le coeur. alors, vous connaîtrez !


Un jour, j’ai lu un livre à propos de la vie intérieure d’un homme qui était un intellectuel brillant. Il reconnaissait lui-même qu’il se tenait à l’extérieur et qui’l examinait les gens spirituels de l’extérieur. Rien ne le touchait. Et c’est tout à fait possible !


C’est indiscutable. Lisez votre Bible dans n’importe quelle version; si vous êtes honnête, vous admettrez qu’elle vos offre un choix simple : obéir ou rester intérieurement aveugle. Vous pouvez répéter l’épître aux Romains mot pour mot et tout de même être aveugle intérieurement. Vous pouvez connaître la doctrine de la justification par la foi sur le bout des doigts, prendre la défense de Luther et approuver la Réformation et cependant être aveugle intérieurement. Car ce n’est pas la doctrine vraie qui illumine, c’est l’Esprit de vérité.


Si vous êtes disposé à obéir au Seigneur Jésus-Christ, il illuminera votre esprit et vous éclairera intérieurement ; la vérité que vous connaissiez intellectuellement, vous la connaîtrez spirituellement : son pouvoir se développera en vous, jaillira de vous : vous serez le témoin admiratif du changement opéré en vous, un changement merveilleux.


C’est gratifiant de croire en un christianisme qui transforme vraiment les hommes et les femmes. Au grand jour du retour de Christ, la seule chose qui comptera sera de savoir si nous avons été intérieurement illuminés, régénérés et purifiés !


Une question se pose : Connaissons-nous vraiment Jésus sous cet angle ?


A.W. TOZER




11 vues