Please reload

CE QUE DIEU VEUT !

 

Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pêcheurs afin qu'ils changent d'attitude.(Marc2-17).   

 

Qui peut prétendre n’avoir jamais péché et par conséquent ne pas avoir besoin de changer ? 

La bible nous dit que tous ont péché et sont privés de la gloire éternelle ! 

  • Beaucoup de chrétiens aujourd'hui n'ont pas la révélation de ce que Jésus a accompli à la croix et  la raison pour laquelle il est venu sur la terre. C'est une chose de le savoir intellectuellement, mais tout à fait autre que d'en recevoir la révélation !

  • Beaucoup l'ont entendu et reçu dans leurs cœurs, mais par manque de révélation et de connaissance de sa parole, ils ne courent pas la bonne course !

  • Beaucoup sont séduits et croient que Jésus est venu afin qu'ils aient la vie en abondance, tout en continuant à vivre dans la chair en se conformant à ce monde ! Jésus a pourtant bien dit que celui qui garderait sa vie la perdrait ! 

Jésus est venu pour nous séparer du monde et nous mettre à part. Et Il veut que nous nous préparions à son retour  !

Jésus n'est pas venu pour nous sauver afin que nous ayons une vie meilleure dans ce monde,  mais il est venu pour nous SAUVER DE CE MONDE, de sa convoitise, de sa corruption et de sa rébellion.

Ne soyons pas comme les hommes et les femmes du temps de Noé qui mangeaient, buvaient, mariaient leur enfants et qui on été surpris par le déluge. 

 

Puisque maintenant nous sommes ressuscités avec Christ, nous devons rechercher les choses d'en haut et non plus les choses d'ici bas ! Car tout ce qui est dans ce monde doit disparaitre ! 

 

Actes 2:19 Pierre rempli du Saint-Esprit disait : "sauvez vous de cette génération perverse !"

Pierre avait réalisé combien ce monde est perverti et à quel point l'homme a besoin de changer d'attitude.

Plus loin, il disait à tous ceux qui l'écoutaient : « changez d'attitude, convertissez-vous et que vos péchés soit pardonnés ! » 

 

En tant que chrétiens nés de nouveau, nous sommes appelés à rechercher l’oeuvre de Dieu dans nos cœurs pour la purification de nos iniquités, la régénération de notre esprit et le renouvellement de notre intelligence. Nous aspirons à être transformés à l'image de Christ, l'espérance de sa gloire !

 

La question que nous devrions nous poser est celle-ci : quelle gloire recherchons nous ? la gloire des hommes ou la gloire de Christ en nous ?

 

Jésus est venu pour que nous prenions conscience du péché qui nous enveloppe si facilement,  que nous reconnaissions notre misère et que nous ayons ce besoin pressant de courir à ses pieds chaque jour !

 

Ce que Dieu veut, c'est sentir en chacun de nous, ce coeur contrit et brisé ! Il veut que nous réalisions le mal à l'intérieur du coeur de l'homme et le péché qui ne cesse de frapper à notre porte chaque jour ! Il veut que nous haïssions le mal qui nous anime encore bien des fois et que nous criions à lui pour en être libéré. 

 

Dieu ne nous appelle pas à courir premièrement vers les miracles, les guérisons et ses bénédictions mais à rechercher l'oeuvre de sanctification dans nos coeurs tous les jours avant toute chose ! Et cette sanctification se fait par la crucifixion de la chair et la marche par l’Esprit ! 

 

Jérémie 17-9 Le cœur de l'homme est tortueux par dessus tout et il est méchant, qui peut le connaitre ?

 

Nous étions autrefois les méchants dont Dieu parle dans sa parole. Notre coeur était alors souillé par la nature pécheresse dont nous avions héritée ! Seule la révélation de la croix, ce que Jésus a accompli, peut révéler tout ce qu'il y a dans le coeur de l'homme et son besoin d'un sauveur !

 

Seul l'Esprit de Dieu et la repentance nous révèlent ce que  nous étions sans Dieu et ce que nous sommes devenus en Jésus-Christ maintenant !

Jésus est venu pour que nous soyons transformés de gloire en gloire à son image.

Sans nouvelle naissance, il n’y a pas de révélation car seul l'Esprit de Dieu révèle les mystères cachés en Christ. L'esprit de l'homme ne peut comprendre les choses de Dieu. 

 

Nous sommes appelés  à changer d’attitude, à marcher dans la sanctification et à laisser Dieu œuvrer dans nos cœurs ! 

 

Matthieu 23:25-26 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur!

 

Jésus est venu pour nous ouvrir les yeux et, par son Esprit, arracher en nous la racine du péché qui nous rendait esclave, afin que notre coeur devienne pur et saint !

 

Recherchons la sanctification, car sans elle, nul ne verra le Seigneur ! 

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

 

Please reload