Rechercher
  • L. GILMAN

NOMBRES 6


Verset 1 à 21

Le voeu de Naziréat est un voeu de consécration totale à l’Eternel par une séparation d’avec le monde. Samson et Jean-Baptiste sont l’exemple de deux personnes qui ont été consacrées par leur parent avant leur naissance. Dans ce cas, cette consécration était pour leur vie entière, et n’étaient pas soumise à la même rigueur que mentionnée dans ce chapitre. La loi nommée ici concerne ceux qui faisaient ce voeu de manière volontaire. La durée de cette consécration était limitée dans le temps.


En tant que chrétien, nous sommes appelés nous aussi à nous consacrer et à nous mettre à part pour le Seigneur. La séparation n’est pas physique, mais elle est dans le coeur. Le véritable chrétien se sépare du monde, il vit encore dedans, mais n’adhère plus à ses pratiques, il aspire aux choses d’en haut et non plus à ce qui est terrestre.

Le vrai chrétien ne se souille plus dans le monde, c’est à dire avec la mort. Il ne s’enivre pas de vin, mais il vit dans la sanctification. Il se consacre une fois pour toute et ne s’arrête pas en cours de chemin. Ce n’est pas le commencement qui compte, mais l’arrivée. La vie chrétienne est un chemin difficile, mais il est aussi victorieux si nous ne cessons de garder nos yeux fixés sur Jésus.


Verset 22 à 27

Les sacrificateurs devaient bénir le peuple d’Israël par leur propre bouche.

Jésus, notre souverain sacrificateur, nous bénit et nous garde. Il nous accorde sa grâce et nous donne sa paix, il a tourné sa face vers nous et fait luire sa face sur chacun de nous, n’est-ce pas merveilleux ? Il n’y a plus ni juif, ni grec, mais des enfants de Dieu de toutes races, toutes tribus, toutes nations et toutes langues ! Dieu s’est choisi un peuple à son image, un peuple qui marche dans ses voies et l’adore. En tant qu’enfant de Dieu, nous sommes bénis de toutes les bénédictions du ciel Eph 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !




1 vue