Rechercher
  • A.W. TOZER

L'IMPORTANCE D'AVOIR UNE BONNE RELATION AVEC DIEU


L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu Rom 8:16


Beaucoup d’hommes et de femmes consultent des conseillers de toutes sortes pour les aider à faire face à leurs sentiments avoués de vide et d’inaptitude. Chacun semble rencontrer un obstacle sur le chemin de la « personne entière ».

En réfléchissant sérieusement, en étudiant et priant, il est impossible d’exagérer l’importance de retrouver une relation bonne et juste avec Dieu.


Par l’opération mystérieuse de l’Esprit de Dieu dans la nouvelle naissance, ce que Pierre appelle « la nature divine » prend racine au plus profond du coeur du croyant et y établit sa demeure. « Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas », car l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Rom 8:9-16)


Celui-là est un vrai chrétien, et celui-là seulement. Le baptême, la confirmation, les sacrements, l’appartenance à une église, toutes ces choses n’ont aucune valeur si l’acte suprême de Dieu dans la régénération ne s’est pas produit.


Les disciplines religieuses extérieures peuvent avoir un sens pour l’âme habitée par Dieu ; pour les autres, non seulement elles sont inutiles, mais peuvent même devenir des pièges qui les égarent en leur communiquant un sentiment de sécurité faux et dangereux.


« Garde ton coeur plus que toute autre chose ! » Cette exhortation est plus qu’une parole de sagesse ; c’est un avertissement solennel que nous adresse Celui qui se préoccupe le plus de nous.


A.W. TOZER




16 vues