Rechercher
  • A.W. TOZER

CHRIST EST PRÉSENT PARTOUT DANS LA BIBLE


… néanmoins pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses… 1 Cor 8:6


Je n’ai aucune hésitation à vous dire que c’est dans les écritures que j’ai trouvé Jésus-Christ. Je suis d’ailleurs convaincu que l’intention de Dieu était que nous découvrions le divin Créateur, Rédempteur et Seigneur chaque fois que nous sondons l’Ecriture sainte.


Presque tous les mots adéquats et dignes de la création servent à décrire le Fils de Dieu. Il est appelé le soleil de justice qui apporte la guérison sous ses ailes. Il est l’étoile qui a brillé sur Jacob. Il est décrit comme venant avec son épouse, belle comme la lune. Sa présence est comparée à la pluie qui tombe sur la terre, la revêt de beauté et de fruits. Il est décrit comme la grande mer et une tour forte. Il est comparé aux cèdres vigoureux. La Bible le présente comme un aigle majestueux qui parcourt toute la terre.


Là où la personne de Jésus-Christ ne se distingue pas dans sa grandeur, sa beauté et ses commandements, comme un pin se détache sur le ciel, on le trouve dans les coulisses, tendant la main. S’il n’apparait pas comme le soleil brillant dans tout son éclat, on le perçoit dans les pluies bienfaisantes qui redonnent vie à la terre.


Le Seigneur Jésus-Christ a été divinement mandaté pour révéler le mystère, la majesté, le prodige et la gloire de Dieu dans l’univers. Ce n’est pas un hasard si l’Ancien et le Nouveau Testaments ratissent ciel et terre pour trouver des figures de style ou des comparaisons afin de faire éclater les merveilles et la gloire de Dieu.


A.W. TOZER




10 vues