KUNDALINI OU VISITATION DU SAINT-ESPRIT ?

Est-ce l'occultisme qui contrefait Dieu, ou est-ce l'occultisme qui s'introduit dans le mouvement charismatique ?


Comme je me suis abreuvé à bien des courants qui alimentent les réveils actuels, je peux comprendre que ceux qui sont encore emportés par ces puissants courants n'acceptent pas mon point de vue.


Ces charismatiques utilisent en général un argument essentiel : "Nous avons l'original (les manifestations qui se passent au milieu de nous viennent de Dieu), et ce sont les occultistes qui ont la contrefaçon."


Voici ma réponse :


Argument n° 1 :

En fait, ce sont les Shivaïtes du Cachemire qui peuvent justement prétendre posséder "l'original" de ces manifestations. Le Kundalini Yoga, avec toutes les manifestations qui lui sont associées, remonte à près de 1.900 ans avant la naissance de Jésus ! Il est très ancien. Ce sont les adeptes de ce yoga qui pourraient dire que la "bénédiction de Toronto" est une contrefaçon, ou, tout au moins, que les manifestations de Toronto sont des éveils spontanés de la Kundalini des participants !


Argument n° 2 :

Quand il y a une contrefaçon, il est évident qu'il doit d'abord exister un original. Or les manifestations rencontrées dans les réunions de Rodney Howard-Browne, de Toronto ou de Pensacola, n'ont AUCUN FONDEMENT BIBLIQUE prouvant leur authenticité. La Bible ne cite aucun exemple probant de telles manifestations. Les occultistes n'ont donc rien à contrefaire. Ces manifestations sont, au mieux, des démonstrations parfaitement charnelles. Au pire, elles sont l'œuvre des PUISSANCES DÉMONIAQUES qui séduisent le peuple de Dieu.


Argument n° 3 :

Non seulement ces charismatiques ne peuvent s'appuyer sur UN SEUL exemple biblique pour justifier leurs manifestations, mais encore celles-ci reproduisent EXACTEMENT, dans tous les détails, les manifestations occultes associées à l'éveil de la Puissance du Serpent dans le Kundalini Yoga.


Comment un seul Chrétien peut-il approuver, ou participer à quelque chose qui est non seulement COMPLÉTEMENT DEPOURVU de précédent biblique, mais encore parfaitement semblable à ce qui se passe dans l'occultisme ?


La SEULE réponse est que ces Chrétiens sincères sont :

  • IGNORANTS de la véritable histoire de ces manifestations qui leur semblent nouvelles.

  • SÉDUITS par des anges de lumière qui se déguisent en ministres de la justice.


Je mets QUICONQUE au défi de me prouver que je suis dans l'erreur quand je compare (les manifestations de Toronto ou de Pensacola) à celles du Kundalini Yoga. Ce que fait Benny Hinn, quand il "projette l'onction" sur les foules, est EXACTEMENT SEMBLABLE à ce que font les gourous de la puissance, avec les mêmes résultats et les mêmes manifestations.


Les manifestations de Toronto et de Pensacola sont EXACTEMENT SEMBLABLES aux manifestations constatées chez les adeptes du yoga, quand la puissance de leur serpent s'éveille en eux.


Que ce soit à Toronto ou dans le yoga, ces manifestations sont provoquées par l'imposition des mains, faite par quelqu'un possédant "l'onction."


Comme dit un ancien proverbe : "Si tu marches comme un canard et si tu fais "coin-coin" comme un canard, c'est que tu es un canard !"


Ces manifestations apparemment nouvelles qui apparaissent dans certaines parties du Corps de Christ NE VIENNENT PAS de Dieu. Elles ne sont pas provoquées par le Saint-Esprit de Dieu.


Dans tout ce que j'ai pu vivre moi-même, dans tout ce que j'ai lu ou étudié, je ne vois qu'un mélange de CHAIR et de DÉMONS à l'œuvre dans toutes ces manifestations. Nous devons avertir nos frères et prier pour qu'ils soient délivrés de toute oppression démoniaque et de toute séduction.

Étude détaillée des similitudes entre les manifestations de la bénédiction de Toronto et celles du Kundalini Yoga.

Voici ce qui est écrit sur le site Internet d'un mouvement associé au Nouvel Age ( http://www.spiritweb.org ) (c'est moi qui ai souligné en gras) :


"D'habitude, l'éveil de la Kundalini était un processus qui se produisait après des années d'exercices spirituels et de méditation. Pourtant, de plus en plus, l'éveil de la Kundalini se manifeste chez des gens qui ne font aucun exercice spirituel. Depuis 1993, lorsque le journal américain "Shared Transformation" (Transformation Partagée), destiné à mettre en relation ceux qui recherchaient l'éveil de la Kundalini, a commencé à paraître, plus de 700 personnes l'ont contacté pour lui dire qu'ils passaient par les affres d'un éveil spontané de la Kundalini. Ces témoignages de plus en plus nombreux d'un éveil spontané de la Kundalini, en ces temps de bouleversement planétaire, peuvent être le signe d'une action plus profonde et plus large, celle du début d'un appel à un éveil planétaire…"


Après avoir lu cet article, j'ai envoyé plusieurs courriers électroniques à différents "gourous" et sites du Nouvel Age, pour leur décrire ce qui se passait à Toronto et à Pensacola, et leur demander leur opinion, pour savoir s'ils pensaient qu'il s'agissait d'un éveil spontané de la Kundalini de tous ces gens. J'attends leur réponse, et je vous en ferai part !


L'extrait ci-dessus montre que ce qui était auparavant atteint après des années de travail (je le sais par expérience) peut être à présent assuré immédiatement à ceux qui n'ont aucune expérience du yoga. Les occultistes considèrent cela comme le signe d'une action plus profonde et plus large. De quelle action s'agit-il donc ?


La seule réponse est qu'il s'agit d'une action plus profonde et plus large de Satan et de ses hordes d'esprits séducteurs. Leur but est de duper des Chrétiens sincères, au moyen de manifestations déguisées en "œuvres du Saint-Esprit."


Frères et Sœurs, des centaines de milliers de Chrétiens sont en train d'être séduits par une grande séduction mondiale d'origine démoniaque. Presque tous les grands responsables Chrétiens approuvent ces manifestations, et reconnaissent en elles une action authentique du Saint-Esprit.


Voici une longue citation d'un document rédigé par El Collie, "Sun Chariot Press", P.O. Box 5562, Oakland, CA 94605, U.S.A. (Il s'agit d'un auteur du Nouvel Age) :


"Beaucoup de gens dont la Kundalini s'est éveillée spontanément ne se rendent même pas compte de ce qui leur arrive. Comme notre société occidentale ignore tout de ce processus de transformation aux aspects multiples, il est difficile de trouver des médecins, thérapeutes ou conseillers spirituels capables de reconnaître les symptômes, surtout lorsqu'ils sont essentiellement physiques. Beaucoup de gens savent que l'éveil de la Kundalini ouvre la porte à toutes sortes d'expériences mystiques, paranormales et magiques. Mais peu réalisent que leur corps peut aussi en subir des conséquences très spectaculaires. Parmi les abonnés du Journal "Shared Transformation" (Transformation Partagée), un bon nombre ont témoigné d'attaques par d'étranges maladies. La plupart ont radicalement changé d'habitudes mentales, émotionnelles, interpersonnelles, psychiques, émotionnelles, et même de style de vie. Nous sommes sans cesse confrontés à des récits de gens frustrés, parfois désespérés, qui passent leur temps à visiter médecins, guérisseurs, conseillers, etc… Ces derniers soit ne les comprennent pas, soit sont incapables de les aider à soigner toutes les souffrances ou à résoudre les myriades de problèmes provoqués par une Kundalini en furie.


"Voici les symptômes les plus communs de l'éveil de la Kundalini :

  • Crampes ou spasmes musculaires.

  • Courants ou flashes puissants d'électricité parcourant le corps.

  • Démangeaisons, des vibrations, des piqûres, des contractions, des picotements, des fourmillements