Rechercher
  • JOCELYN SERY

LES PETITS DÉTAILS


Il y a des moments dans la vie où un petit rien du tout peut tout gâcher sans que l’on s’y attende. On frôle la catastrophe, et là, devinez quoi ! C’est ce petit bout de chou de femme qui vous sauve la mise. Vous remerciez alors Dieu pour Son cadeau : Quelle grâce d’avoir une épouse qui a le souci du petit détail salvateur! « Bravo Chérie, tu penses à tout ! Alors là, sans toi qu’est-ce qu’on deviendrait? »

Puis survient un souci avec son souci du petit détail lorsqu’elle nous coince sur un détail important qui nous a échappé et qui expose un certain degré de médiocrité chez notre noble personne. Et là nous l’éclaboussons d’une parole froide et à la hauteur de notre instinct de contradiction : « Madame est toujours à chercher la petite bête, ah oui, toujours toujours ! »

Ça arrive à certains d’entre vous, ce genre de situations, où l’on mérite un bonnet d’âne ?


MORALE DE L’HISTOIRE :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la femme possède une vision aiguë du petit détail, contrairement à l’homme qui ne fait pas dans le détail.


Quel encouragement matinal ! Ben oui, pour ce matin je n’ai rien d’autre. Mais à bien réfléchir, je suis sûr que vous y trouverez sujet à méditer.

Allez sans rancune ! Si tu bosses ce matin, bon courage au boulot et surtout, surtout……..!!! N’oublie pas de retirer ton bonnet avant de partir et n’oublie pas de dire affectueusement au revoir à ta femme. C’est un petit détail, mais ça compte.

Jocelyn Sery

10 vues