Please reload

CHRIST EST MORT MÊME POUR CEUX QUI L'ONT HAÏ

 

 

Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ac 4:12

 

Le Seigneur Jésus-Christ est venu démontré la différence énorme entre la charité et la tolérance. Il était tellement charitable qu’il a accueilli dans son coeur immense les gens du monde entier et qu’il a été prêt à mourir même pour ceux qui le détestaient.

 

Même avec ce genre d’amour et de charité couronnant son front, Jésus était d’une franchise et d’une honnêteté totales lorsqu’il a enseigné : « Si vous n’êtes pas pour moi, vous êtes contre moi. » Il n’existe pas de zone floue dans les enseignements de Jésus, pas de terrain neutre. 

 

La charité est une chose, la tolérance en est une autre, tout à fait différente.

 

Supposons que nous adoptions la positon de compromis que beaucoup voudraient nous voir prendre : « Venez et soyez sauvé, si vous le désirez. Mais si vous ne le voulez pas, il existe peut-être un autre moyen que nous pourrons vous proposer. Nous souhaitons que vous placiez votre confiance dans le Seigneur Jésus-Christ, mais si vous refusez, il se peut que Dieu vous montre une autre voie, puisque beaucoup affirment que de nombreux chemins mènent à Dieu. »

 

Adopter cette position ne correspondrait pas à un esprit de tolérance de notre part, ce serait de la lâcheté pure et simple ! Nous serions coupables avec beaucoup d’autres de cultiver un esprit de compromission qui se transforme si facilement en hostilité envers Dieu. La tolérance se change aisément en lâcheté dès lors qu’elle concerne des principes spirituels et qu’elle ignore et oublie les enseignements de la Parole de Dieu.

 

A.W TOZER

 

 

 

Please reload