Please reload

LA PAIX EN TOUTE CIRCONSTANCE !

 

Celui qui m'écoute, habitera en sécurité et il vivra tranquille et n'aura à redouter aucun mal. Prov 1:33


Comment trouver la paix et la sécurité dans ce monde où règnent la guerre et le désordre ?

 

Dieu promet à celui qui fait bon accueil à ses paroles, de trouver cette paix et ce repos, malgré les ténèbres qui l’entourent, les guerres, le mensonge et les épreuves de la vie.

 

Le manque de paix dans le coeur de l'homme vient du fait qu'il ne connait pas Dieu et Sa Parole. L'ignorance de qui est Dieu, ce qu'il a accompli et ce qu'il est capable de faire pour sa créature, amène l’homme à chercher le bonheur et la paix par ses propres moyens. Mais la parole de Dieu et la réalité de ce monde nous amènent à constater que sans Dieu, l'homme est perdu et qu'il a besoin de celui qui est le seul à pouvoir lui procurer la vraie paix, celle qui ne se trouve pas dans ce monde !

 

Seul celui qui écoute, prête l'oreille et incline son coeur devant la parole de Dieu, qui ne l'oublie pas et la garde serrée contre son coeur, peut recevoir cette paix intérieure.

 

Notre manque de paix n’est pas la conséquence des épreuves ou des circonstances parfois très difficiles, mais c’est le résultat tout simplement d’une mauvaise relation avec celui qui est le seul à pouvoir la transmettre ! Un coeur réconcilié avec Dieu reçoit la paix dans son coeur, parce qu'il a rencontré le donateur de la Paix. Celui qui croit à la véracité de la Parole de Dieu peut vivre une vie de paix.

 

Celui qui croit que Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ mourir crucifié sur une croix pour le pardon de ses péchés est alors réconcilié avec Dieu le Père au travers du Fils. C'est par la révélation de la croix et la foi dans le Fils de Dieu que nous pouvons avoir une pleine confiance en Dieu et entrer dans un repos que lui seul peut nous donner.

 

Peut-on vraiment vivre une vie paisible sans craindre aucun mal et sans rien redouter ? Oui ! Puisque la Parole de Dieu est vraie et que c'est en écoutant et en nous efforçant de mettre en pratique ce que Dieu dit, que nous expérimenterons une vie de paix, même dans ce monde. Jn 14-27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne !

 

Jésus ne veut pas nous donner la paix à la manière du monde. Cette fausse paix n’est pas la paix de Jésus. La paix de Jésus, consiste à garder un cœur pur quelles que soient les épreuves à traverser et à rester dans le repos, combien même nous ne posséderions plus rien et serions dépouillés de tout sur cette terre.

 

La vraie paix vient de Jésus-Christ uniquement ! C’est par elle que nous serons capables de ne pas renier notre foi à l’heure de la persécution, de demeurer tranquille quelques soient les épreuves et de garder intacte notre relation avec Le Seigneur !

 

Le Saint-Esprit veut accomplir cette oeuvre parfaite en nous ! Mais l'ennemi de notre âme tentera toujours de nous voler cette paix. C’est le travail de toute une vie spirituelle pour ceux qui aspirent à une plénitude dans l'Esprit Saint. Jc 3-18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix ! Recherchons et laissons Dieu produire en nous ce fruit de justice et soyons surtout des porteurs de paix pour tous ceux qui nous entourent ! Esaïe 32-17 L'oeuvre de la justice ce sera la paix, et le produit de son activité, ce sera la tranquillité et la sécurité pour toujours !

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

Please reload