Rechercher
  • A.W. TOZER

LES HOMMES NE VOUS LOUERONT PAS POUR VOTRE SPIRITUALITÉ VÉRITABLE


Mais comme Dieu nous a mis à l’épreuve pour nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons non comme pour plaire aux hommes mais à Dieu… 1 the 2:4


Ce que nous accomplissons pour Dieu doit être fait avec la puissance du Saint-Esprit, en sachant et en acceptant que nous attirons peu la louange des hommes.


Mais ce que nous accomplissons pour Dieu en tant que véritable oeuvre spirituelle avec l’éternité en point de mire portera le sceau de son appréciation.


La plupart d’entre nous n’ont jamais entendu le nom de cette humble jeune fille de seize ans ou ne s’en souviennent plus. Son ministère par le chant a pourtant eu de grands résultats spirituels lors des campagnes de Réveil avec Evan Roberts au Pays de Galles.


Cette modeste jeune fille chantait des cantiques évangéliques ; On a beaucoup parlé de son don spirituel, la capacité donnée par le Saint-Esprit de glorifier Jésus-Christ comme Sauveur lorsqu’elle chantait. Beaucoup de choses ont été dites à propos de sa voix ; une chose est claire : elle était une âme douée ; c'était comme si le Saint-Esprit chantait et touchait les coeurs par la consécration de la jeune fille.


Ensuite, Evan Roberts se levait pour prêcher et il ne lui restait plus grand chose à faire. Il raconte qu’il citait quelques textes de l’Ecriture et ajoutait une exhortation. Cela suffisait, car les auditeurs étaient prêts à venir à Christ. La chaleur et la puissance de l’Esprit transmise par la voix de la jeune fille vient fait fondre les coeurs.


Que serions-nous tentés de faire aujourd’hui d’une telle jeune fille ? Nous la ferions connaitre au pays tout entier, nous mettrions son talent en valeur par les moyens techniques modernes et la publicité. Nous la gâterions ! Grâce à Dieu, nos ancêtres n’ont su faire autre chose que d’écrire le récit de sa vie.


Elle est un bel exemple de l’utilisation humble de nos dons pour la gloire de Jésus-Christ, elle qui n’était qu’une simple Galloise volontairement soumise au Saint-Esprit de Dieu.


A.W TOZER




8 vues