Please reload

À SES PIEDS !

 

… MAIS ELLE a mouillé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux.

… MAIS ELLE n'a pas cessé de m'embrasser les pieds.

… MAIS ELLE a versé du parfum sur mes pieds.

Luc 7:44-47

 

Quel honneur d'être élevée au milieu des pharisiens, par le Seigneur lui même ! Combien cette femme a du ressentir l’Amour de Son Seigneur, face à Simon qui ne voyait en elle qu'une pécheresse.

 

Malgré l’honneur que ce pharisien a manifesté envers Jésus en le recevant dans sa maison, il ne l’a pas accueilli avec autant d'amour que la femme pécheresse. Par ses actes, cette dernière a reconnu la valeur du Seigneur et la grâce qu’elle avait de pouvoir se tenir dans sa présence.

 

Le Seigneur ne voyait pas cette femme de la même manière que le pharisien ! C’est ce qui dégageait de son coeur, à travers son attitude, son humilité, sa repentance et son amour envers lui, qui a touché le coeur de Jésus. C'est pourquoi, en la regardant agir, il s'est permis de la comparer à Simon et de le reprendre, lui personnellement. « Toi Simon, tu n'as pas fais ceci..., tu n'as pas fais cela..., tandis que cette femme m'a beaucoup aimé, c'est pourquoi ses nombreux péchés sont pardonnés »

 

Lorsque cette femme versa le parfum sur Jésus, toute la maison fut remplie de son odeur. Mais au delà de la bonne odeur, c’est avant tout l'amour qui se dégageait de son coeur que le Seigneur reçu favorablement !

 

Nous voyons dans la bible que cette femme s'appelait Marie, et à chaque fois que le Seigneur séjournait chez elle, elle lui manifestait toujours beaucoup d’amour et d'attention, se tenant toujours à ses côtés, prête à écouter ses enseignements. C'est à ses pieds quelle venait se repentir, c'est à ses pieds qu'elle venait répandre son coeur, c'est encore et toujours à ses pieds qu'elle attendait calmement que le Seigneur agisse dans sa vie. Son amour pour Jésus était tellement perceptible dans sa manière d’être et dans ses actes, que le Seigneur lui même déclara qu’on se souviendrait d’elle partout dans le monde et dans tous les temps. Et c’est une réalité, puisqu’aujourd’hui encore, nous en parlons !

 

Bien souvent, parce que nous avons chutés et que nous nous sommes mal comportés envers notre prochain, nous sommes immédiatement pointés du doigt et jugés. Mais si nous sommes repentants, le Seigneur ne nous juge pas et ne nous condamne jamais ! Tant que nous reconnaissons ce qu’est Jésus pour nous, tant que nous nous repentons devant lui avec un coeur sincère, brisé et contrit à cause de nos fautes, le Seigneur regardera toujours à l'amour que nous lui manifesterons à travers un coeur droit et vrai.

 

L'homme regarde à nos fautes et nos manquements, mais Dieu voit Christ en nous !

 

Frères et soeurs, c'est à ses pieds que nous devons toujours nous tenir, toujours nous humilier et c’est lui qui nous élèvera ! C'est à ses pieds que nous devons aller pour écouter sa Parole, et tout attendre de Lui ! N'est ce pas pas un sacrifice de reconnaissance et de louange, un sacrifice de bonne odeur que nous devons lui manifester chaque jour de nos vies ? C'est un honneur qu'il soit venu habiter dans nos cœurs, car c'est Le ROI des rois, alors accueillons le chaque jour et laissons-le faire son oeuvre en nous et autour de nous, afin que tout soit pour sa gloire !

 

Mélanie Amirbacasse.

 

 

Please reload