Please reload

ÊTRE EN COMMUNION AVEC LE SAINT-ESPRIT

 

Je voudrais assurer ton repos, afin que tu sois heureuse ! Ruth 3:1

 

Après que Naomie ait encouragé ses belles filles à retourner vers leur peuple, Ruth trouva bon de la suivre, car elle était très attachée à elle. Son amour envers sa belle-mère, la poussa à dire « j'irai où tu iras, j'habiterai où tu habiteras, ton peuple sera mon peuple, ton Dieu sera mon Dieu ! » 

 

Elle était déterminée à la suivre ! À partir de ce jour, Ruth n'a pas cessé d'être à son service, d’écouter et d’obéir en toutes choses aux paroles de sa belle-mère, qui recherchait toujours le meilleur pour sa vie. 

 

Naomie prenait plaisir en Ruth ! 

Ruth était une femme de valeur, reconnue et aimée pour sa douceur. Boaz usait de beaucoup de grâce et de bonté envers elle. Ruth était respectée de tous ses serviteurs et reconnue parce qu'elle avait tout abandonné pour suivre Naomie.

 

En toutes choses, Ruth était bénie et sa récompense fut entière. 

Aussi, en retour à sa fidélité, Naomie s'assura de faire entrer Ruth dans un repos afin qu'elle soit heureuse !

 

Le livre de Ruth est une belle illustration de l'amour de Christ pour son Église. 

Boaz est un type de Jésus, Naomie, un type du Saint Esprit et Ruth celui de l'Épouse (l'église).

Ruth et Naomie avaient une relation très proche et profonde. 

Naomie était celle qui conseillait et encourageait et Ruth, celle qui écoutait et obéissait à tout ce que lui ordonnait sa belle mère !

 

Belle illustration de la relation que nous devrions entretenir avec le  Saint-Esprit ! 

Le Saint-Esprit veut s'assurer de nous faire entrer dans le repos de Dieu, dès l'instant où nous décidons de tout abandonner pour suivre Jésus !

Il veut nous bénir, il veut nous donner tout ce qui a déjà été préparé d’avance, puisque que c'est sous ses ailes que nous sommes venus nous réfugier. 

 

Seule une relation profonde avec le Saint-Esprit nous amènera à l’écouter, à lui obéir, à nous laisser conduire par lui et à agir selon ses conseils dans les moments difficiles ! 

 

Et c’est dans ces périodes d’épreuves que nous pourrons entendre sa voix nous dire «  Mon fils, ma fille, reste tranquille, je ne me donnerai pas de repos jusqu'à ce que tout cela soit résolu. »

 

Recherchons une communion de plus en plus forte avec le Saint-Esprit, car sans lui nous ne pouvons rien faire. 

Jésus nous aime ! Il veut s'assurer de nous faire entrer dans son repos, pour que nous soyons heureux ! Il veut nous conduire dans de verts pâturages, près des eaux paisibles. 

Cette relation d'amour que nous entretiendrons avec Jésus, par le Saint-Esprit, nous poussera à dire «  j'irai ou tu iras Seigneur, j'habiterai là où tu habiteras, ton peuple sera mon peuple. »

 

Sa mission est d'assurer la formation de Christ en nous pour nous faire entrer dans le repos de Dieu. 

Parce  que nous lui aurons manifesté notre amour, nous trouverons grâce à ses yeux, il nous consolera, il parlera à notre cœur et ainsi notre joie sera complète !

 

Esaie 54-10 (FC) 

Même si les collines venaient à s'ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais, et l'engagement que je prends d'assurer ton bonheur, restera inébranlable. C'est moi, le Seigneur, qui te le dis, moi qui te garde ma tendresse !

 

Mélanie Amirbacasse 

 

 

 

 

Please reload