Rechercher
  • A.W. TOZER

PAR NOTRE CRÉATION, NOUS AVONS LA CAPACITÉ DE CONNAÎTRE DIEU


Tout ce que le Père a, est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Jn 16:15


Dieu veut communiquer avec nous en se servant de toutes nos facultés intellectuelles, volitives et émotionnelles. L’échange d’amour et de pensée, continu et libre, entre Dieu et l’homme régénéré est au coeur de la religion du Nouveau Testament !


C’est dans notre for intérieur que nous prenons pleinement conscience de la relation étroite qui existe entre Dieu et notre âme. Cette relation est intime et donc personnelle, c’est à dire qu’elle ne nous est pas communiquée par l’ensemble des croyants en soi, mais elle est connue par l’individu seul, puis communiquée au corps des croyants par les personnes qui le composent. Cette relation est consciente, c’est à dire qu’elle ne réside pas dans le subconscient pour agir à l’insu de l’âme.


À l’exception de nos péchés, vous et moi sommes en miniature ce que Dieu est en grand. Créés à son image, nous avons en nous la capacité de le connaître. À partir du moment où l’Esprit nous a donné la vie par la régénération, notre être tout entier sent son lien de parenté avec Dieu et bondit de joie et de reconnaissance. C’est la naissance d’en haut sans laquelle personne ne peut voir le royaume de Dieu.


Ce n’est toutefois pas une fin, mais une création ! C’est le point de départ, mais personne n’a encore découvert où nous nous arrêtons, car les profondeurs redoutables et mystérieuses du Dieu trinitaire n’ont ni limites ni fin !

A.W. TOZER

6 vues