Please reload

LE PLAN RÉDEMPTEUR : DIEU N'A PAS ABANDONNÉ L'HOMME

 

 

Celui qui a été manifesté en chair, justifié en Esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire. 1 Tim 3:16

 

Pour l’humanité, la terre est devenue le symbole de la mort et de la mortalité, mais devant cette réalité indéniable, le chrétien a la certitude que Dieu ne l’a pas oublié. Dieu n’a pas abandonné l’homme créé à son image ; il a d’ailleurs conçu un plan pour restaurer cette image. 

 

De toute ses créatures, la seule que Dieu a appelée « homme » est aussi celle que Dieu a faite à son image et à sa ressemblance. C’est pourquoi, lorsque l’être humain a failli, a péché et est tombé, Dieu a dit : « Je vais maintenant descendre. »

 

Dieu est descendu du ciel pour nous rendre visite ; il est venu sous la forme humaine, il s’est incarné en Christ Jésus, Dieu « (a été) manifesté en chair ». Dieu est venu personnellement sur cette terre de souffrance humaine ; il s’est chargé de nos malheurs et a pris sur lui nos fautes ; ce faisant, il nous a rachetés et nous a ramenés à lui. Jésus-Christ, le Roi de gloire, le Fils éternel du Père a, par sa victoire sur le péché et la mort, ouvert la porte du royaume des cieux à tous ceux qui croient. 

 

Au-delà de sa mort, sa résurrection et son ascension, Jésus-Christ accomplit désormais une oeuvre double ; il est notre Avocat céleste, lui, le Sauveur ressuscité, qui exerce la fonction de Souverain Sacrificateur devant le trône de Dieu ; et il prépare une place pour son peuple dans la maison de son Père et de notre Père

 

Tel est l’enseignement de la Bible et ce que l’église chrétienne croit. C’est l’essence des doctrine de l’expiation et du salut que l’Église chrétienne professe. 

 

A.W. TOZER

 

 

 

 

Please reload