Rechercher
  • A.W. TOZER

DIEU PARTAGE SON BON PLAISIR AVEC LES SIENS

Qui d’autre ai-je au ciel ? En dehors de toi, je n’ai aucun plaisir sur la terre. Ps 73:25


C’est dans la nature de Dieu de partager. Il a accompli ses actes prodigieux de création et de rédemption pour son propre plaisir, mais il communique ce plaisir à tout ce qu’il a créé.


Il nous suffit d’observer un enfant en bonne santé qui joue ou d’écouter le chant d’un oiseau au crépuscule pour comprendre que Dieu voulait que son univers déborde de joie.


Ceux qui ont été rendus spirituellement capables d’aimer Dieu pour lui-même découvrent que, jaillissant du trône enveloppé de l’arc-en-ciel, des milliers de sources apportent avec elles d’innombrables trésors de l’amour débordant de Dieu envers ses enfant, qui les reçoivent avec une reconnaissance mêlée de crainte respectueuse. Chaque don est un supplément de grâce dont l’âme peut jouir sans qu’il lui cause du trot parce u’elle ne l’a pas recherché pour lui-même. Ces dons incluent les bienfaits ordinaires de la vie comme la santé, un foyer, une famille, des mais agréables, la nourriture, un toit, les joies pures de la nature et les plaisirs plus artificiels de la musique et des autres formes d’art.


Au cours des siècles, l’humanité s’est efforcée de trouver ces trésors toute seule, sans Dieu. Cette recherche a été sa principale activité, son fardeau… et son malheur !


Dieu veut que nous l’aimions pour lui-même, sans motifs cachés, mais assurés qui’l répond parfaitement à tous les besoins de notre nature. Le Seigneur l’a dit infiniment mieux : « Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données en plus. »



A.W. TOZER

10 vues