Please reload

PERSÉVÉRER JUSQU'AU BOUT

 

Si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre. Col 1:23

 

Les souffrances de la Tête (le Seigneur), ainsi que celles des membres (l’église) sont appelées les « afflictions de Christ », le tout formant un corps, l’assemblée.

 

Christ a souffert pour la rédemption de l’église ; nous souffrons pour d’autres raisons : en fait, nous ne goûtons que « du bout des lèvres » la coupe de détresses que Christ a d’abord consommée totalement. On peut dire d’un chrétien, qu’il « participe » aux souffrances de Christ, lorsque, d’après Son saint modèle, il supporte patiemment les épreuves que Dieu lui inflige.

 

Soyons reconnaissants : Dieu nous a fait connaître le « mystère » caché de tous âges et générations, Il a révélé la richesse de Sa Gloire parmi nous. Lorsque Christ est « prêché », demandons–nous sérieusement s’Il demeure véritablement dans notre cœur ; seule Sa présence spirituelle peut garantir l’espérance assurée de Sa gloire.

 

Nous devons rester fidèles jusqu’à la mort, malgré toutes nos épreuves, afin que nous puissions recevoir la couronne de vie, et parvenir au but de notre foi : le salut de notre âme ! 

 

Matthew Henry

 

 

 

 

Please reload