Please reload

UNE RÉALITÉ MERVEILLEUSE : NOUS AIMONS CHRIST SANS L'AVOIR VU

 

.. afin que votre foi éprouvée… se trouve être un sujet de louange, de gloire et d’honneur, lors de la révélation de Jésus-Christ. Vous l’aimez sans l’avoir vu. 1 Pi 1:7-8

 

L’apôtre Pierre, qui avait vu de ses propres yeux Jésus-Christ dans son corps de chair, communique à tout croyant véritable l’assurance qui’l est possible d’aimer le Sauveur et de mener une vie qui le glorifie même en ne l’ayant pas encore vu. 

 

C’est comme si Pierre déclarait : « Aimez-le, travaillez et vivez pour lui. Je vous donne mon témoignage personnel qu’il vaut la peine de regarder à lui. Je l’ai vu de mes propres yeux, et je le sais ! »

 

Dans son épître, Pierre, qui avait connu Jésus en personne, a été poussé à écrire aux étrangers disséminés au loin, aux chrétiens de la Diaspora, pour leur rappeler qu’ils doivent aimer Jésus-Christ, même s’ils ne l’ont pas vu dans son corps de chair. 

 

Le Seigneur Jésus lui-même avait apposé le sceau de son approbation et de sa bénédiction sur tous les chrétiens qui croiraient sans l’avoir vu dans son corps humain. Après la résurrection, il a déclaré à Thomas : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru « « 

 

Dieu a jugé bon de nous accorder des facultés merveilleuses et mystérieuses et je crois fermement que Dieu a voulu que nous connaissions vraiment Jésus aujourd’hui, et que sans jamais l’avoir vu, nous puissions l’aimer mieux que Pierre quand il le voyait. 

 

A.W. TOZER

 

 

 

 

 

Please reload