Please reload

CROIRE CE QUE DIEU DÉCLARE VOULOIR ACCOMPLIR POUR NOUS

 

 

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. Act 3:19:20

 

La foi authentique exige que nous croyions tout ce que Dieu a dit de lui-même, mais également tout ce qu’il a déclaré à notre sujet !

 

Si nous ne croyons pas que nous sommes aussi mauvais que Dieu le dit, nous ne croirons jamais qu’il accomplira pour nous ce qu’il a annoncé vouloir faire. C’est là que la religion populaire a ses limites !  Elle n’accepte vraiment jamais ni la sévérité du jugement de Dieu ni la dépravation de l’homme. elle insiste sur la bonté de Dieu et les malheurs de l’homme. elle fait du péché une faiblesse pardonnable à laquelle Dieu ne fait pas tellement attention, puisqu’il souhaite simplement que nous comptions sur sa bonté.

 

Raisonner ainsi, c’est fonder sa foi sur la fausseté et son espérance sur du sable. Dieu a parlé. Nous sommes tous dans l’obligation solennelle de prêter une oreille attentive aux affirmations du Saint-Esprit.

 

Manipuler les Écritures pour qu’elles nous excusent, nous félicitent et nous consolent, c’est mépriser la Parole écrite et rejeter la Parole vivante. Croire de manière salutaire en Jésus-Christ, c’est croire tout ce qu’il a dit de lui-même, et tout ce que les prophètes et les apôtres ont dit de lui.

 

Une foi éthérée et sentimentale qui ne tient pas compte des jugements de Dieu contre nous et préfère écouter les affirmations de l’âme est aussi mortelle que du cyanure. Une foi qui accepte passivement tous les passages agréables de la bible, et néglige ou rejette les avertissements sévères et les commandements de cette même Bible n’a rien à voir avec la foi dont parlaient Christ et ses apôtres.

 

A.W. TOZER

 

 

 

 

Please reload