Please reload

L'APPEL DE CHRIST : ABANDONNE CE QUI EST ANCIEN ET COMMENCE CE QUI EST NOUVEAU

 

 

 

Pierre se mit à lui dire : Voici que nous avons tout quitté et que nous t’avons suivi  Mc 10:8

 

Jésus-Christ est un homme venu sauver des hommes. En lui, la nature divine a épousé notre notre humaine. Et partout où la nature humaine existe, le Seigneur a la matière première à partir de laquelle il fait des disciples et des saints.

 

Le Seigneur ne reconnaît pas les distinctions entre classes : personnes haut placées ou du bas peuple, riches et pauvres, jeunes et vieux, hommes et femmes. Tous sont des êtres humains et lui ressemblent. Il lance son invitation à toute l’humanité.

 

À l’époque du Nouveau Testament, des personnes de vous les milieux sociaux ont entendu son appel et y ont répondu : Pierre, le pêcheur ; Lévi, le collecteur d’impôts ; Luc, le médecin ; Paul, l’érudit ; Marie, la démoniaque ; Lydie, la femme d’affaires, ; Paulus, l’homme d’État. Quelques personnes de haut rang et beaucoup de gens ordinaires se sont approchés de Jésus. Tous sont venus et le Seigneur les a accueillis de la même façon et aux mêmes conditions. 

 

Aux premiers jours du ministère de Christ en Galilée, des gens ont entendu son appel, ont abandonné leur ancienne vie, se sont attachés à lui, se sont mis à obéir à ses commandements et se sont joints à son équipe de disciples. Cet engagement sans réserve était la confirmation de leur foi. Il ne fallait rien de moins !

 

Il en est de même aujourd’hui. S’ils le veulent, des hommes et des femmes de toutes professions ou de tous métiers viennent à lui. Le Seigneur les appelle à abandonner leur ancienne façon de vivre pour commencer une vie nouvelle. Il ne doit jamais y avoir de vide ni de neutralité au point que le monde ne puisse pas nous reconnaître comme appartenant au Seigneur.

 

A.W. TOZER

 

 

 

 

Please reload