Please reload

ÊTRE SAINT COMME JÉSUS

 

Notre devoir consiste à «  mortifier les membres » qui nous incitent à céder aux convoitises du monde: nous devons les empêcher de nuire, les tuer, les supprimer, telles de mauvaises herbes ou de la vermine qui se répand et détruit tout sur son passage.

 

Nous devons nous opposer continuellement à toutes les œuvres corrompues, aucune place ne doit être accordée aux indulgences charnelles. Toute occasion de pécher doit être évitée : la convoitise de la chair, l’amour du monde, la cupidité, (qui est de l’idolâtrie), l’amour des biens de ce monde et des vains plaisirs.

 

Il est essentiel de mortifier nos péchés, car si nous ne les éradiquons pas, eux nous «  tueront » littéralement. L’Évangile est capable de transformer les mauvais penchants de l’âme, quelle qu’en soit la gravité, Il révèle les règles d’une pieuse conduite à la conscience, Il la prévient des vains désirs et des mauvaises passions.

 

Il n’y a désormais pour les enfants de Dieu, aucune différence d’origine, ni de conditions de vie : il est du devoir de chacun d’être saint, parce que Christ est tout; Il est pour chaque chrétien, son seul Seigneur et Sauveur, Il représente toute son espérance et son bonheur spirituel ! 

 

Matthew Henry

 

 

 

 

 

Please reload