Rechercher

LE DEVOIR DES ÉLUS


Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Col 3:12


Nous devons non seulement, ne pas nous heurter avec quiconque, mais également, accomplir tout le bien possible.


Les « élus de Dieu », saints et bien–aimés, doivent rester humbles et compatissants envers tous. Aussi longtemps que nous sommes en ce monde, où tant de corruptions envahissent notre cœur, il arrive parfois que naissent des querelles. Il est de notre devoir, en de tels cas, de nous pardonner les uns les autres, imitant le Pardon parfait, par lequel nous sommes sauvés.


Que la Paix de Dieu règne dans votre cœur; cette Paix représente Son œuvre, en tous ceux qui Lui appartiennent. Les actions de grâce adressées à Dieu nous aident à nous faire accepter par tous les hommes.


L’évangile est la parole de Christ. Beaucoup possèdent cette parole en leur cœur, mais bien faiblement; Elle n’a en fait, aucun pouvoir sur eux. L’âme ne peut prospérer que lorsque nous sommes pénétrés des préceptes de l’Écriture et de la Grâce de Christ.


Quand, par exemple, nous chantons des psaumes, nous devons être attentifs à nos paroles. Quelle que soit notre tâche, accomplissons tout au Nom du Seigneur Jésus, dans une sincère dépendance.


Ceux qui font tout au Nom de Christ, ne manqueront jamais d’occasion de rendre grâces à Dieu le Père !


Matthew Henry




14 vues