Rechercher
  • A.W. TOZER

LE CHRISTIANISME NE PRODUIT PLUS LA SAINTETÉ


Croissez dans la Grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 2 Pie 3:18


Il se peut que toute une génération de chrétiens souffre d’un enseignement médiocre, de piètres normes morales, de doctrines non scripturaires ou extra-scripturaires, d’où leur croissance chétive et leur développement retardé.


Il n’y a rien de plus tragique que de voir un chrétien passer de la jeunesse à la vieillesse avec une croissance spirituelle en hibernation, sans même qu’il s’en rende compte !


Ceux qui contestent la validité de ce jugement feraient bien de relire la première épître aux corinthiens et celle aux Hébreux. L’histoire de l’Église ajoute toutes les preuves nécessaires.


Dans le christianisme d’aujourd’hui, nous nous sommes mesurés à nous-mêmes, jusqu’à perdre toute motivation pour chercher à atteindre les niveaux plus élevés de l’Esprit.


Il est indéniable que nous ne produisons plus de saints, mais des convertis à un type de christianisme mou qui ne ressemble guère à celui du Nouveau Testament. Le soi-disant chrétien biblique moyen contemporain n’est qu’une triste parodie de la vraie sainteté.


Une chose est claire : nous devons nous mettre à produire de meilleurs chrétiens !


Insistons auprès de nos convertis sur la sainteté que présente le Nouveau Testament, rien de moins. Amenons-les à avoir un coeur pur, un amour ardent, à se séparer d’avec le monde, et à s’attacher sans réserve à la personne de Christ.


C’est seulement ainsi que le niveau lamentable de la spiritualité actuelle pourra s’élever de nouveau et atteindre son niveau normal à la lumière des Écritures et des valeurs éternelles.

A.W. TOZER




14 vues