Please reload

UNE BÉNÉDICTION : LA FIDÉLITÉ IMMUABLE DE DIEU

 

Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité. Heb 13:8

 

C’est une grâce dans notre relation avec le Père céleste de découvrir qu’il nous aime pour nous-mêmes et qu’il apprécie notre amour plus que les galaxies des mondes nouvellement créés.

La découverte de sa fidélité est une bénédiction supplémentaire ; en effet tel il est aujourd’hui, tel il sera pour nous demain, le jour suivant, l’année suivante !

 

En fait, la communion de Dieu avec ses rachetés dépasse tout ce qu’on peut en dire. Il cultive avec ses bien-aimés une communion sans réserve, reposante et bienfaisante pour l’âme. 

 

Il n’est ni susceptible, ni égoïste, ni capricieux. Il n’est pas difficile de lui faire plaisir, bien qu’il puisse être difficile de le satisfaire. Il n’attend de nous que ce qu’il nous a d’abord donné.

 

Il est prompt à remarquer nos petits efforts pour lui être agréables et tout aussi prompt à passer par dessus nos imperfections quand il sait que nous avions l’intention de faire sa volonté. Il est manifeste qu’il nous aime pour nous-mêmes !

 

Malheureusement, de nombreux chrétiens n’arrivent pas à se défaire de leurs notions faussées de Dieu ; elles empoissonnent leur coeur et détruisent leur liberté intérieure. Ces amis servent Dieu avec acharnement, comme le frère aîné, en faisant ce qui est bien mais sans enthousiasme et sans joie; ils semblent totalement incapables de comprendre la fête bruyante et gaie qui marque le retour du fils prodigue. Leur notion de Dieu exclut l'idée qu’il puisse se réjouir au milieu de son peuple.

 

Qu’il serait bon que nous apprenions que Dieu est facile à vivre, qu’il est d’une patience extrême, l’essence de la bienveillance et de la bonne volonté.

 

A. W. TOZER

 

 

 

 

Please reload