Rechercher
  • MATTHEW HENRY

AMBASSADEUR DE PAIX


... et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Mat 10:13-14


Christ a donné à Ses disciples le pouvoir d’opérer des miracles, afin de confirmer la doctrine qu’ils annonçaient. Cela n’est plus nécessaire maintenant, le royaume de la Grâce étant venu. Cela montrait que le but de la doctrine qu’ils prêchaient était de guérir les âmes malades, et de ressusciter ceux qui étaient morts dans le péché.


En proclamant l’évangile de la Grâce, gratuite, pour la guérison et le salut des âmes, nous devons surtout éviter de nous comporter comme des « mercenaires spirituels ».


Les disciples furent instruits sur ce qu’ils devaient faire dans les villes et les cités étrangères. Le serviteur de Christ est l’ambassadeur de la paix, quel que soit le lieu où il est envoyé. Son message s’adresse même aux pécheurs les plus vils; il lui appartient cependant de découvrir en chaque lieu, les personnes les plus disposées à recevoir le message de la Grâce.


Il convient de prier de tout cœur pour toutes les âmes, et de se conduire avec courtoisie envers tous. Il est expliqué aux disciples, comment agir envers ceux qui les rejettent. Le message divin de la Grâce doit être annoncée en entier, et il doit être démontré, que ceux qui le méprisent sont en danger.


Matthew Henry

9 vues