Please reload

LA PAROLE DE DIEU, LE PLUS COURT CHEMIN VERS LA PAIX SPIRITUELLE

 

… jusqu’à  ce que nous soyons tous parvenus à l’unité  de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’ homme fait, à la mesure de la stature parfaite  de Christ. Eph 4:13

 

L’oeuvre de Dieu n’est pas achevée dans le coeur et la vie du nouveau croyant lorsque le premier acte d’ajustement intérieur lui a communiqué, pour la première fois dans sa vie, un sentiment de purification et de pardon, de paix et de repos. 

 

Partant de là, l’Esprit continue d’amener la vie toute entière à s’harmoniser avec ce qui est central. Il opère cet oeuvre par la Parole, la prière, la discipline et la souffrance. Ce but pourrait être obtenu en suivant un bref enseignement sur les choses spirituelles si nous étions plus dociles, moins têtus et opiniâtres. Mais il faut généralement du temps avant que nous apprenions les difficiles leçons de la foi et de l’obéissance suffisamment bien pour qu’une oeuvre proche de la perfection puisse s’accomplir en nous. 

 

En amenant beaucoup de fils à la gloire, Dieu agit avec ce dont il dispose, comme il peut et avec tous les moyens possibles, en respectant toujours le don qu’il nous a fait, celui de la liberté de notre volonté. De tous les moyens qu’il utilise, la bible est le meilleur. 

 

La Parole de Dieu bien comprise et suivie d’une pieuse obéissance constitue le chemin le plus court vers la perfection spirituelle ; mais nous ne devons pas choisir quelques passages favoris à l’exclusion des autres. Si nous tripatouillons avec la vérité, si nous prenons des libertés avec l’écriture, nous sortons du droit chemin, nous nous exposons alors à une dure discipline et à une sévère correction du Père plein d’amour qui ne veut pour nous rien de moins que la pleine restauration de son image en Christ ! 

 

A. W TOZER

 

 

 

 

Please reload