Rechercher
  • A.W.TOZER

QUE LA VOLONTÉ SOIT MAÎTRE DU COEUR


Si donc vous êtes ressuscités avec le christ, cherchez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Col 3:1


Parce que la volonté est maître du coeur, il importe de comprendre que la racine de tout mal dans la nature humaine réside dans la corruption de la volonté.


Les pensées et les intentions du coeur sont fausses ; il s’ensuit que toute la vie prend une mauvaise direction. La repentance désigne avant tout un changement de but moral, une inversion soudaine et souvent violente de l’orientation de l’âme.


Le fils prodigue a fait ce premier pas vers la restauration lorsque, occupé à garder les pourceaux, il a dit : « Je me lèverai et j’irai chez mon père. » De même qu’il avait un jour décidé de quitter la maison paternelle, il décide maintenant d’y revenir.


Pour aimer Dieu de tout notre coeur, nous devons avant tout vouloir le faire. Nous devons nous repentir de notre manque d’amour et décider dès ce moment-là de faire de Dieu l’objet de notre dévotion. Lisons les Écritures dans une attitude de piété, attachons-nous aux choses d’en haut et orientons notre coeur vers Christ et les choses célestes.


Si nous agissons ainsi, nous sommes certains de connaître un merveilleux changement dans toute notre vie intérieure. Nos émotions seront maîtrisées et bien orientées. Nous commencerons à apprécier la douceur pénétrante de l’amour de Christ. Comme un instrument sensible, notre vie tout entière sera accordée pour chanter les louanges de celui qui nous a aimés et lavés de nos péchés par son sang.


A.W. TOZER

13 vues