Rechercher
  • A.W. TOZER

AUJOURD'HUI, DEMANDEZ À DIEU D'ÔTER TOUTE FAUSSE CONFIANCE


Le coeur est tortueux par-dessus tout et il est incurable : Qui peut le connaitre ? Jer 17:9


Beaucoup d’entre nous sont devenus d’une extrême habileté pour organiser leur vie de sorte qu’ils admettent la vérité du christianisme sans s’inquiéter de ses implications.


Nous arrangeons les choses pour aller de l’avant sans avoir besoin du secours divin, tout en faisant croire que nous le recherchons !


Nous nous glorifions dans le Seigneur en veillant cependant à ne jamais être perçus comme dépendant de lui !


Pour beaucoup, Christ n’est guère plus qu’une idée ou, au mieux, un idéal : il n’est pas une réalité. Ils parlent de lui comme s’il était réel, mais agissent comme s’il ne l’était pas;


Nous prouvons notre foi par notre attachement à cette réalité ; il n’existe pas d’autre moyen.


Toute croyance qui ne maîtrise pas celui qui la professe n’est pas une croyance authentique ; ce n’est qu’une croyance factice. Quelques-uns parmi nous seraient profondément choqués s’ils étaient tout à coup mis devant leurs croyances et contraints de les éprouver dans le feu de la vie de tous les jours.


Ce dont nous avons besoin à notre époque, c’est d’une assemblée de chrétiens prêts à croire Dieu aussi totalement maintenant qu’ils devront le faire au dernier jour. Pour chacun d’entre nous, le temps vient sûrement où nous n’aurons rien d’autre que Dieu !


Aujourd’hui est le jour le plus propice pour inviter Dieu à ôter toute fausse confiance, à détacher notre coeur de tous ses endroits secrets cachés, à nous faire sortir en pleine lumière, là où nous pourrons découvrir par nous-mêmes si nous croyons vraiment en lui. C’est une potion amère, mais très efficace !


A.W. TOZER




12 vues