Rechercher
  • MÉLANIE AMIRBACASSE

ES-TU UN JONAS ?



Jonas était descendu au fond du bateau, s'était couché et dormait profondément. Jonas 1,5


Alors que le Seigneur appelait Jonas à partir à Ninive pour accomplir sa volonté, ce dernier se leva pour fuir loin de la présence de Dieu. Et il embarqua à bord d'un bateau dans la direction opposée !


Quand Dieu lance un appel, est-il possible de le rejeter ? Malgré le choix de s'enfuir loin de Dieu, rien n’empêcha à Dieu d'accomplir sa volonté à travers l’homme qu’il avait désigné pour cela.

Quand Dieu nous appelle à quelque chose de bien précis, il fera tout pour que sa volonté soit faite.

Jonas ne voulait pas aller à Ninive, et pourtant, malgré sa désobéissance, Dieu l’a utilisé. Il a bouleversé les plans de Jonas et lui a fait vivre une lourde épreuve pour qu’il accomplisse sa volonté. Malgré sa désobéissance, Dieu a utilisé Jonas pour sauver une ville toute entière !


Es-tu un Jonas ? Le Seigneur t’a appelé à le suivre, mais parce que tu refuses de lui obéir, tu prends un chemin contraire à son appel et tu t'embarques dans une autre voie tout en voulant entraîner d'autres personnes avec toi.


Sais-tu que par ta faute, tous ceux qui sont à tes côtés vont être éprouvés parce que tu t’es éloigné volontairement de Dieu. Dieu n’a qu’un seul but, celui de te faire revenir dans sa présence pour sauver des âmes, aussi bien celles qui sont dans ta barque, que celles vers qui il t’envoie !


Mais peut-être ne te soucies-tu pas de l'appel que Dieu te fait et préfères-tu comme Jonas l’a fait, te cacher au fond du bateau pour ne pas entendre sa voix et ne pas voir la réalité de ce qui est en surface ?! Tu ne t’inquiètes pas de ceux qui sont dans ta barque et tu dors profondément sans te rendre compte que le bateau est en grand danger.


Mais dans son amour, Dieu prend soin de ceux qui sont à tes côtés, car c'est lui-même qui permet ces situations et ces épreuves,.

Ils tiennent fermes parce que Dieu en prend soin !

Ils reconnaissent que c'est parce que tu fuis l'appel de Dieu que ces choses sont permises. Et ils prient pour que la colère de Dieu se calme.


Mais toi !

Reconnais tu que Dieu t' appelle, et que c'est à cause de ta désobéissance que ta barque est en train de chavirer ?

Dieu prend soin de ceux qui sont avec toi, et il ne permettra pas qu'ils s’échouent, au contraire, il les sauvera.


Toi, qui fuis l’appel de Dieu ! Jusqu'à quand penses-tu résister et faire comme si de rien n’était ? Jusqu'à quand refuseras-tu de lui obéir ?


N'attends pas comme Jonas, que Dieu te plonge dans les ténèbres pour te ramener à lui !

Car Dieu fait ce qu'il veut, avec ou sans ton accord, par amour pour toi et pour tous ceux qu'il veut sauver en se servant de toi.

Ne résiste plus, entends sa voix qui te dit : « Reviens dans ma présence, car je veux accomplir de grandes choses au travers de toi..! »


N'oublie pas, que tant que Jonas était sur le bateau, ceux qui étaient avec lui ne pouvaient trouver de repos par sa faute. Ce n'est que lorsqu’il a été jeté du bateau que le calme est revenu.

N'attend pas que Dieu t'attire dans un désert pour parler à ton coeur.


Toi qui lis ce message, tu es peut-être un Jonas ! Tu passes par des épreuves, des situations difficiles et ton foyer en est tout éprouvé. Peut-être que, comme lui, tu fuis l'appel que Dieu a pour toi ! Dieu permet tout cela pour que tu prennes conscience que ce qu’il désire, c’est que tu reviennes à lui, car il a de grand projets pour toi.


Peut être que comme Jonas, tu dors tranquillement sans te soucier de ceux de ta maison et des situations que vous traversez.


Alors prend garde, réveille-toi, car Dieu est justice et ce qu'il a décidé de faire il le fera, avec ou sans ta volonté, car lorsqu'il a décidé de sauver une personne, il fera tout pour le ramener à lui.


Lève-toi ! Ne dors plus, et répond à son appel !

Le Seigneur veut te sauver, toi et toute ta famille ! Il te parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre. N'attends pas d'être comme Jonas dans une grande détresse pour crier à lui.

Dieu veut te faire grâce aujourd'hui même, à toi qui lis ce message !


Mélanie Amirbacasse




34 vues