Rechercher

LES COUPLES CHRÉTIENS : HÉRITIERS ENSEMBLE DE LA GRÂCE DE LA VIE


Vous de même, maris, vivez chacun avec votre femme en reconnaissant que les femmes sont des êtres plus faibles. Honorez-les comme cohéritières de la grâce de la vie… 1 Pie 3:7


Les écritures enseignent que les époux chrétiens sont héritiers ensemble de la grâce de la vie, qu’ils sont un en Jésus-Christ, leur sauveur.


Je suppose qu’il existe de nombreux maris chrétiens dont les prières ne sont pas exaucées, et ils donnent une foule de raisons pour expliquer cela. Mais le fait est que des maris sans coeur se conduisent en rustres et en tyrans vis-à-vis de leurs épouses et manquent totalement de considération envers elles.

Si le mari voulait se donner la peine de se remettre dans la bonne voie et de vivre avec sa femme conformément à sa connaissance de la Parole de Dieu, et la traiter avec la courtoisie qu’elle mérite à cause de sa plus grande faiblesse, en se rappelant qu’elle est sa soeur en Christ, ses prières seraient exaucées malgré le diable est toutes les autres raisons qu’il avance.


Les problèmes spirituels du mari ne viennent pas du Kremlin ni du Vatican, mais de son propre coeur, ce son attitude et de son incapacité à résister à la tentation de grommeler contre sa femme, de se plaindre d’elle et de la dominer.


Ce genre de domination masculine n’a pas sa place dans un foyer chrétien. La Bible exige de l’homme et de la femme une reconnaissance affectueuse véritable de la vraie relation d’entente et d’amour qui les unit, et l’acceptation d’un esprit de coopération entre eux.


A.W. TOZER

18 vues