Please reload

LE CIEL OUVERT

 

S'ouvrir à une forte séduction

 

Nous avons vu ces réveils au cours des 25 dernières années et plus. En fait, le terme revivalisme est plus approprié car il signifie d'exciter délibérément les gens à croire que quelque chose de spirituel se déroule vraiment alors qu'il s'agit de fausses doctrines et de pratiques non bibliques qui sont introduites.

 

Nous avons vu la montée des modèles amicaux du chercheur; l'évangile social et doux de Rick Warren ainsi que le revivalisme musical de Hillsong. Tous les mouvements mystiques ont continué à prendre de l'ampleur à un tel point que les feux dans les assemblées chrétiennes sont devenus des brasiers.

 

Depuis plusieurs années, Bill Johnson, de l'assemblée Béthel, est à la tête d'un christianisme mystique. Cet homme a moins de 0% de discernement. En fait, il redéfinit le sens du mot discernement ainsi : 'changer l'atmosphère'. Béthel est devenu l'endroit idéal pour chaque nouvelle tendance. C'est le nouveau modèle hybride pour l'église, combinant les pratiques du Nouvel Age, dont le yoga. Ils disent que ces pratiques étaient autrefois chrétiennes.

 

Ces revivalistes trompent les Chrétiens par leur synergie du Nouvel Age avec le Christianisme, en utilisant occasionnellement des termes de la Bible. Il est temps que nous nous levions pour la Parole de Dieu, qui est Jésus. Il est temps que l'Église soit ce qu'elle était destinée à être, au lieu d'être changée par des agents du Nouvel Age qui vantent leur gnosticisme et leur mysticisme.

 

Il ne s'agit plus d'un changement subtil mais audacieux, se propageant à travers les différents faux réveils, pour finalement se trouver un endroit permanent à Béthel, là où les jeunes, naïfs et sans fondement biblique, sont enclins au ressenti plutôt que de penser bibliquement.

Lorsque vous entendez Jenn Johnson dire que l'Esprit Saint, à ses yeux, « est comme le génie bleu d'Aladin : il est amusant, sournois, stupide » (au moins 3 fois) (voir le lien anglais https://www.youtube.com/watch?v=-Wu-WqLjoJo) alors que le Saint Esprit est Saint, il se passe quelque chose de grave. De plus, le pasteur (son beau-père) n'apporte aucune correction à sa belle fille. 

 

Qu'en est-il de la conversation folle au sujet d'une salle céleste contenant des parties du corps que nous pouvons revendiquer pour des remplacements ! Il suffit d'atteindre l'endroit et d'en attraper une. Bill Johnson en parle comme si cette vision et l'expérience sont vraies :

« Pensez-y. Il y a des années, une de nos élèves a eu une rencontre avec le Seigneur. C'était très bizarre. Dans le ciel, elle a effectivement vu cette salle avec des pièces de corps de rechange. Vous dites : Eh bien, ça n'existe pas dans le ciel. Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vue. Mais elle, oui. Et elle était avec Chris qui servait, je crois, à Santa Rosa. Une fille ayant eu une collision frontale avait les jambes sérieusement blessées. Elle dansait avant cet accident. Quatre ou cinq, peut-être six personnes ont vu la même chose. Et depuis, nous avons vu des miracles de création. Alors, cette fille vient vers elle pour parler de son accident et montrer son besoin d'un miracle et dit : je n'ai même pas une rotule. La fille qui avait vue la pièce de rechange dans le ciel lui a répondu: Eh bien, je vais en obtenir un pour vous. Elle prend son bras comme ceci, elle l'amène, pose les mains sur le genoux et, dans les quinze minutes, elle a une nouvelle rotule. » (Bill Johnson, Vous êtes une porte du ciel partie 2) 

 

Roberts Liardon prétend qu'il a visité le ciel lorsqu'il a vu cette pièce. Robin Harfouche prétend qu'elle est allée au ciel et l'a vue, de même que Kat Kerr enseigne que le ciel possède un entrepôt pour les parties du corps. Patricia King dit : "Savez-vous qu'il y a une pièce de parties du corps dans le ciel ?" Le Seigneur a dit a l'apôtre Guillermo Maldonado : "Je veux que vous relâchiez des anges, et quand vous le ferez, ils apporteront des parties du corps."

 

Ils se copient tous les uns les autres avec leurs fausses révélations. Y a-t-il quelqu'un qui est dans son bon sens, dont l'esprit est centré sur Christ, tel que la Bible l'enseigne, qui soit allé au ciel ? Si la chair et le sang ne peuvent entrer au ciel, comment se fait-il que la chair et le sang puissent le quitter ?

 

On nous dit d'accéder à cette salle par la foi et de libérer de nouvelles pièces pour les malades et les infirmes. A quel endroit la Bible fait cette déclaration ? Ils n'ont pas besoin de confirmation puisqu'ils marchent sur une nouvelle révélation. Ils ne croient pas que la Parole de Dieu doit être étudiée pour discerner leurs expériences.

 

Kim Walker-Smith, une pastoresse de l'adoration à l'assemblée de Béthel ainsi que leader de l'adoration du groupe Jesus Culture Band, a une vision qui ressemble davantage à un voyage hallucinogène. Elle n'était certainement pas du Dieu de la Bible, peu importe la passion qui l'anime lorsqu'elle en parle :

« Je suis assise et je lis la Bible, dos à la porte. Je sens tout à coup la présence du Seigneur entrer littéralement dans la pièce … J'ai soudainement ressentie la crainte du Seigneur. Ce tremblement à l'intérieur de moi. Et je peux le sentir marcher vers moi, près de moi et j'ai soudainement eu cette révélation : il est venu pour cette question. (rires du public) 

… Et je sens qu'il vient tout droit vers moi. Sa présence est si forte que je ne peux même pas me tourner. Je suis juste assise là comme ça; et mon coeur bat et je le sens dire : « Kim, s'il vous plaît, pose-moi cette question.» Et je suis comme oh, bonjour Jésus. Bonjour. Je suis super. Je n'ai pas besoin de poser cette question, je vais si bien. Avez-vous vu à quel point je vais bien dernièrement? Je ris nerveusement. Et, Jésus insiste: « s'il vous plaît, pose-moi cette question.» Ah, tu sais, je vais bien, Jésus … Et je le ressens à nouveau … « S'il vous plaît, pose-moi cette question. » Encore, il était complètement irrésistible. Je tombe par terre; je commence à sangloter, comme je le fais en sa présence et je lui dis : « Jésus, qu'est-ce que tu pensais quand tu m'as créée? ». Et soudain, je suis debout avec Jésus. Juste en face de moi se trouve Dieu le Père et il a une table devant lui. Et il atteint son coeur, et il déchire un morceau de son coeur et le jette sur la table. 

Soudainement, ce morceau est comme de la pâte. Il commence à la modeler, la façonner et je dis « Jésus, qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'il fait ? Et tout à coup, je vois. Il me fait ! Je suis là, sur la table. Il étend sa main, prend une boîte et m'y insère. Vous connaissez ces petites boîtes à bijoux que les petites filles aiment tant, où s'y trouve une ballerine qui danse en cercle au son d'une musique? (rires). C'était une boîte de ce genre.

Et il ferme la boîte devant lui. Et il est très excité. Il regarde autour de lui et il ouvre vitement la boîte. Et lorsqu'il le fait, je commence à tourner, danser, et je chante pour lui et je l'adore. Et il dit : Youppie, youppie ! Il court alentour et revient pour fermer la boîte. Et il l'ouvre encore, disant Youppie, Youppie et il recommence à courir en cercle, revient et ferme la boîte. 

Cela se passe encore, encore et encore; c'est tellement fou ! Il était tellement excité à chaque fois … comme s'il était tellement surpris et si heureux à chaque fois. Et je suis debout avec Jésus en regardant cela. « Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi est-il si heureux ? Et tout à coup, il entre sa main dans la boîte et il me ramasse. Il me met dans la paume de sa main et de là je suis déposée dans la main du Père. Et il m'approche de lui. Je me demande ce qui se passe. Soudainement, je vois son coeur, j'en vois le contour. Je vois l'endroit d'où il m'a tirée de son coeur. Tout à coup, il me glisse dans cet endroit et j'y suis entrée parfaitement, tel un morceau de casse-tête. A ce moment-là il me dit: « Kim, c'est ce que je pensais quand je t'ai créée. Je savais exactement ce que je faisais. Tu n'es pas une erreur. Je t'ai créée comme je t'ai imaginée et tu me rends heureux. Tu m'apportes de la joie. Et devine quoi ? Je pense que tu es drôle. Tu me fais rire. » 

« C'est l'endroit où je t'ai créé et c'est l'endroit où je t'ai ramenée et c'est l'endroit où tu séjournes. Juste ici, dans mon coeur, en ma présence.» Et tous les mensonges se sont dissipés; juste comme ça; ils ont fondu. Et, en un instant, toute ma vie a changé. Je ne pourrai jamais être la même après cela.» (le public applaudit). 

 

Vraiment ?

Tous les mensonges ne sont pas partis. C'est une vision de mensonge et Béthel en est remplie. Nous en avons seulement couverts quelques-uns : Croire que Jésus la supplie de lui demander cette certaine question; qu'il l'amène au ciel où elle voit Dieu le Père (dont la Bible dit qu'aucun homme ne peut voir). Que Dieu déchire un morceau de lui-même et la forme sur place; qu'il se divertisse en la déposant dans une boîte à musique; qu'il continue à l'ouvrir et à la fermer pour la voir danser en s'écriant Youppie, Youppie. Qu'il commence à courir en rond; qu'elle est transférée dans la main du Père, et qu'il la place dans la partie manquante de son coeur où il dit qu'il l'a créée et l'a ensuite félicitée. 

 

Ah oui ? Vraiment ? !! C'est sa connaissance de Dieu en fréquentant l'assemblée de Béthel. Contrairement à cela, les hommes saints qui sont allés au ciel sont tombés comme morts (Jean) et ne pouvaient pas transmettre ce qu'ils ont vu (Paul). Plus tard, Jean a été autorisé à écrire des choses que nous devions savoir.

 

Elle a raison en ceci : une personne ne pourrait plus jamais être la même après une vision comme celle-ci. On peut se demander si cette vision était réelle ou venait de son imagination. Qu'importe. Nous ne pouvons pas l'associer à une vérité biblique, ni à Dieu. 

 

Mais cet enseignement du ciel ouvert est contagieux et beaucoup y croient. Dans un sens, nous pourrions dire pourquoi attendre d'aller au ciel quand nous pouvons y aller maintenant. 

C'est ce que Bob Jones a dit lorsqu'il a enseigné Béthel : " Je veux que vous alliez le rencontrer … Je veux que vous soyez ravis … vous pouvez le faire aussi souvent que vous voulez … vous voulez une visite, il n'en tient qu'à vous." (Piercing The Darkness - Percer les Ténèbres; conférence tenue à Béthel Redding.) 

 

Nous n'avons pas à être préoccupés par le scepticisme des athées ou des enseignements erronés des sectes alors qu'un grand nombre accepte autant de non-sens soi-disant biblique de la part d'insensés. Kim Walker est une leader célèbre qui trompe les gens parce qu'elle a été trompée. 

 

Cela doit cesser sinon ce feu qu'ils prétendent venir du ciel (du chérubin déchu) brûlera tout ce qui reste d'exact dans l'Église.

 

Béthel nous dit qu'un nouveau son, une nouvelle Pentecôte s'en vient : " En ce moment, un vent de changement souffle. Vous pouvez aller dans n'importe quelle forêt au monde et vous constaterez qu'il n'émet pas le même son qu'auparavant. Peut-être qu'un seul membre est tombé. Mais il a un son différent aujourd'hui parce que le vent soufflant à travers les arbres est ce qui rend le son." (Becoming part of the Second Sound, Ray Hughes, October 2, 2010, Morning session, U.S. National Conference, San Jose, California Women's aglow.) 

 

Chaque fois qu'il y a un feu et qu'il y a du vent, c'est une combinaison mortelle. 

 

Pour vous tous sur le net qui discernez, continuez à discerner. Ne laissez personne vous intimider ou vous empêcher d'obéir à ce commandement biblique. Persévérez à grandir dans la vérité; c'est ce qui vous rendra sensible à l'erreur. Par ailleurs, priez pour que le vrai Dieu intervienne et sauve ces gens trompés. 

Vous vous demandez pourquoi il reste si peu d'églises bibliques ? Il y a tellement d'églises qui copient la nouvelle tendance ! Cela va mal finir pour les jeunes impliqués, lorsqu'ils se rendront compte qu'ils ont été trompés par un christianisme qui comportait un mélange de Gnosticisme et de Mysticisme. Ils ne voudront rien avoir à faire avec le christianisme, ou ils continueront dans leur tromperie et ce sera bien pire.

 

Mike Oppenheimer

amour de la vérité.com

 

 

Please reload