Please reload

PERSÉCUTEUR OU PERSÉCUTÉ ?

 

Souvenez–vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Jean15:20

 

Bien que Jésus ait tout accompli la croix, notre vie sur la terre est constituée néanmoins d’une multitude de souffrances et la persécution en est l’une des causes.

 

Persécution au sein de sa propre famille, des collègues de travail, des relations, et souvent même de ceux qui se disent chrétiens. Jésus a été rejeté, méprisé et abandonné de tous et il nous avertit de ce qui attend également à ceux qui le suivent.

 

La Vérité n’est pas agréable, elle déplait à la chair, elle crucifie la nature déchue et l’homme résiste parce qu’il ne veut pas mourir. Nous sommes malheureusement entourés de gens qui, soit rejettent Dieu ou soit, se sont créés leur propre dieu.

 

Et toi, qui es-tu ? Un persécuteur ou un persécuté ?

Crois-tu au Dieu de la bible, auquel cas tu souffres à cause de son Nom !

Ou t’es-tu érigé un dieu à ton image ? fais-tu parti de ces pharisiens que Jésus a sévèrement repris ? et tu deviens par la même un persécuteur en rejetant les véritables enfants de Dieu.

 

L. Gilman

 

 

Please reload