Please reload

LE FAUX ÉVANGILE DE RICK WARREN

 

Faite cette prière avec moi : "Jésus, je crois en toi et je te reçois", "BRAVO", si vous avez fait cette prière "bienvenue dans la famille de Dieu"

 

Rick Warren entraine les gens à faire une prière non biblique (sans repentance, sans conviction de péché) et à la fin de cette prière, il leur dit qu’ils sont maintenant chrétiens pour le reste de leurs jours ! Ces gens croient qu’ils sont nés de nouveau, régénérés !

C’est déchirant ! 

 

Il y a un magazine aux États-Unis qui est appelé « Journal d’un foyer pour les femmes » . C’est un magazine féminin lu tous les mois par 15 millions de dames environ. Ce magazine est typiquement féminin, il parle de style, de décoration, de modes, etc… 15 millions de personnes non sauvées pour la plupart le lisent chaque mois. Un jour, ils ont demandé à Rick Warren en raison de sa popularité, d’écrire un article mensuel et c’est une chose merveilleuse. Voici un croyant qui pourrait donner un message évangélique au monde et les gens pourraient le lire et voir ce que Dieu dit de l’évangile, de Christ ou de l’église. …

 

Mais voici l’intitulé de son article « Apprendre à vous aimer ». 

Je voudrais ajouter que la première ligne de son livre « Une vie Motivée par l’essentiel » ne devrait pas traiter à propos de vous et pourtant Il écrit un livre entier à propos de vous ! 

 

Il dit « je ne crois pas à la psychologie » et pourtant il écrit tout au long de son livre sur la psychologie ! Et nous n’avons en effet ici qu’un article sur la psychologie  : « pour  Apprendre à s’aimer soi-même, vous devez connaitre les cinq vérités qui forment la base d’une image de soi saine » . 

 

Si l’un d’entre vous trouve quelques versets des écritures sur l’image de soi, faite le moi savoir, parce que je vous montrerai qu’il n’y a rien dans les écritures qui parle à propos d’une image de soi saine et pure et de la psychologie

Rappelez-vous qu’il parle aux incroyants et il va leur parler de manière à ce qu’ils s’aiment et qu’ils aient une bonne estime d’eux-mêmes. 

Voici comment avoir une image de soi saine :

  • Aime-toi 

  • Accepte-toi

  • Sois vraie avec toi-même

  • Pardonne toi

  • Crois en toi 

Ce n’est qu’au sujet de TOI, TOI, TOI ….

 

Maintenant, laissez-moi rapidement analyser ce qu'il a écrit à une partie du public de gens incrédules. Il va leur donner l’évangile en disant que Dieu les accepte sans conditions. Est-ce donc une chose que nous devons dire aux incroyants : que Dieu les accepte inconditionnellement ? Dieu les rejette complètement ! Ils sont rejetés par lui en raison de leur péché. Il ne les accepte pas tant qu’ils ne sont pas venus aux pieds du Sauveur.

 

Nul part dans l’Écriture, il nous est dit de nous aimer nous. « Maris, aimez vos femmes comme vous vous aimez «  Dieu présuppose que tu t’ aimes déjà autant que tu en as besoin. Tu n’as pas de problème à t’aimer en fait ! 

2 Timothée 3:2, il est dit qu’à la fin des temps, les hommes seront amoureux d’eux mêmes. « Car les hommes seront égoïstes »

C’est un signe de la fin des temps de s’aimer soi !

Mais nous apprenons ici comment s’aimer. 

De plus, il dit à l’incroyant de s’accepter et d’être vrai avec lui-même. C’est le condamner éternellement ! Il n’a pas besoin de s’accepter, il doit se voir comme pécheur, se repentir de son péché et se tourner vers Dieu. C’est une invention moderne de la psychologie et non un principe biblique !

Dieu ne nous pardonne pas si nous nous pardonnons, mais Il nous dit qu’il le fait si nous croyons au Seigneur Jésus-Christ.

 

Donc, il a tort sur les cinq chefs d’accusation  ! 

 

Voici un homme qui a cette merveilleuse opportunité de donner l’évangile et qui échoue juste en un mot, sur l’essentiel. 

 

Le livre « une vie motivée par l’essentiel », promet un voyage. Il veut nous guider dans un voyage spirituel de 40 jours pour nous permettre de répondre à la question la plus importante de notre vie « pourquoi suis-je sur terre ? » Et puis, il promet qu’à la fin de ce voyage vous connaitrez le dessein de Dieu pour votre vie et que vous comprendrez comment tous les morceaux de votre vie s’emboitent maintenant. 

 

Pensez à cette promesse un instant, ce serait génial si après 40 jours, vous pouviez comprendre comment mettre tous les morceaux de votre vie ensemble ! Certains d’entre vous ici ont 60,70 ans,… je me suis converti il y 25 ans, et pourtant je n’ai pas encore toutes les pièces de ma vie. Si je pouvais le faire en 40 jours, waouh ! C’est pourquoi, ce livre est si populaire ! Mais ce n’est pas une déclaration vraie ! 

 

Puis j’ai commencé à lire le livre, je ne connaissais pas ce livre et quelqu’un me l’a apporté et j’ai commencé à lire le 1er chapitre. Ce livre est un gâchis biblique !

Mais j’ai commencé à l’analyser et j’ai trouvé environ 42 erreurs bibliques, plus environ 18 sur des passages contextuels de l’écriture soi-disant utilisés pour prouver son point de vue, 9 autres traductions déformées et toute la psychologie et toutes les autres choses… Il y avait en moyenne une page sur trois qui était une déformation des Écritures. 

 

Je vais juste vous donner un exemple biblique. 

Je vous donne un merveilleux exemple de ce seul verset de Écritures, dont la plupart d’entre vous connaissent dans l’AV (Version Authorized 1769)  Mat 16:25 lit de cette façon : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » 

Vous connaissez le contexte dans le verset juste avant qui parle du salut et qui dit que nous devons nous renier, prendre notre croix et le suivre. Il dit que quiconque perdrait sa vie ou gagnerait sa vie, perdrait son âme ou la gagnerait. Il dit que quelque soit le profit d’un homme, s’il gagne le monde entier, il perd sa propre âme. Quand il parle de notre vie, il parle à propos de notre âme, il prend le mot grec « psuche » qui est veut dire « âme «  et « vie ». 

Et donc, quand il parle de cela, il parle de la vie éternelle, il parle de votre âme et de votre besoin de salut. 

Ce que Warren fait constamment (ainsi que ceux qui le suivent) c’est d’aller toujours dans une autre traduction ou une paraphrase et de dire : « voici ce que la bible dit «  Ainsi, il veut, pour prouver son point de vue (car il ne  peut pas  le prouver par une bonne traduction) ! Il prend une mauvaise traduction ou paraphrase et il dit : « la bible dit cela ».

 

Ses commentaires préférés « the message » d’Eugene Peterson, (j’ai vu cela dans les librairies en Irlande). Ce sont de très mauvais commentaires, les pires que j’ai jamais lu. Mais il dit dans son livre que la Parole de Dieu dit cela, tout en citant assez souvent ces commentaires à la place. 

Voici donc ce qu’il dit à ce sujet : « l’auto assistance n’est d’aucune aide à tous. Le sacrifice de soi est le chemin, mon chemin, pour se retrouver soi-même. »

Ce n’est pas vraiment la vérité !!! Et remarquez qu’il essaie de dire de venir Christ et vous vous trouverez !

La thèse de son livre : « trouve Dieu, et tu te trouveras toi !!! » Et il utilise donc ces traductions perverses, ces paraphrases perverties " Venez au Seigneur et vous vous trouverez "  et c’est typique de la façon dont il utilise les Écritures ou tente d’utiliser les Écritures tout au long de son livre. Il essaye de fausser essentiellement la parole de Dieu.

 

Gary Gilley

traduction de la vidéo https://youtu.be/f-nHNtcs0pY

 

 

 

 

 

Please reload