Please reload

LES BIENFAITS DU RÉVEIL DÉCOULENT DES PROMESSES DIVINES

 

Réjouissez-vous toujours dans le seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Phi 4:4

 

L'une des caractéristiques qui fait grandement défaut dans les églises de notre époque et celle de l'anticipation spirituelle.

 

Lorsque des chrétiens se rencontrent, il ne s'attendent pas à ce que quelque chose d'inhabituel se produise ; en conséquence, il ne se produit que l'habituel, aussi prévisible que le coucher du soleil.

 

Un esprit de non-attente imprègne l’assemblée, une humeur de doux ennui que le pasteur s'efforce de dissiper par différents moyens qui dépendent du niveau culturel de l'assemblée et surtout de celui du pasteur.

 

Dans les églises ordinaires, l’attente des chrétiens se conforme au programme établi, pas aux promesses divines. Les activités des saints leur sont présentées par ceux qui sont censés mieux savoir qu’eux-mêmes ce dont ils ont besoin. On accepte comme inévitable les conditions spirituelles généralement répandues, même médiocres ; nous suivons le slogan : ce qui a été sera !

 

Les esclaves de la routine ennuyeuse ont du mal à espérer quelque chose de meilleur.

 

Aujourd'hui, il nous faut un nouvel esprit d'anticipation qui jaillit des promesses de Dieu ! Déclarons la guerre à l'état d'esprit qui ne s'attend à rien ! Réunissons-nous avec la foi de l'enfant. Alors seulement nous connaîtrons de nouveau la beauté et le prodige de la présence du Seigneur parmi nous.

 

A.W TOZER

 

 

 

 

Please reload