Rechercher
  • A,W,TOZER

DIEU A PARLÉ, ET LA CHOSE EST ACCOMPLIE

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Jn 1:1


La Bible tout entière appuie l’idée qu’il est dans la nature de Dieu de parler, de communiquer ses pensées aux autres.


" Au commencement était la Parole. " La parole est un moyen permettant d’exprimer des pensées ; l’application de ce terme au Fils éternel nous pousse à croire que la révélation de soi est inhérente à Dieu et que celui-ci cherche constamment à se manifester clairement à sa création.


Non seulement Dieu a parlé, mais il continue de le faire ! Par nature, il ne cesse de s’exprimer de façon claire. Il remplit le monde de sa voix.


La voix de Dieu dans le monde est une des grandes réalités à laquelle nosu sommes confrontés. La cosmogonie la plus succincte et la plus satisfaisante est celle-ci : « Dieu a parlé, et la chose s’est accomplie ! » La foi de Dieu au sein de la création est le fondement de la loi naturelle.


Cette parole de Dieu qui a amené les mondes à l’existence ne fait pas allusion à la Bible ; cette parole est l’expression de la volonté divine intégrée dans la structure de toute chose. Cette parole de Dieu est le souffle divin qui remplit le monde de vie potentielle. La voix de Dieu est la force la plus puissante dans la nature ; en effet, toute l’énergie contenue dans la nature n’existe que parce que Dieu a fait entendre sa parole toute puissante.

A.W. TOZER

20 vues