Rechercher
  • A. W TOZER

CHRIST ACCOMPLIT EN NOUS CE QUI NOUS EST IMPOSSIBLE

Quand le Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Col 3:4


Écrivant aux chrétiens de Corinthe, Paul leur annonce une délivrance et une stabilité spirituelles complètes en sachant que Jésus-Christ « a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption ». Aux colossiens, l’apôtre déclare : « Vous êtes parfaits en lui. »


Notre besoin fondamental est donc tout simplement Jésus-Christ. Il est ce qu’il nous faut. Il possède ce qu’il nous faut. Il sait ce que nous avons besoin de savoir. Il a la capacité d’opérer en nous ce que nous ne pouvons faire, à savoir accomplir en nous ce qui est agréable aux yeux de Dieu.


C’est un point difficile de la doctrine spirituelle et de la vie pour de nombreuses personnes qui ont occupé des positions éminentes, nourri beaucoup d’ambitions et eu l’habitude d’agir comme elles l’entendaient.


Qui que nos soyons, reconnaissons que dans sa bonté, sa sagesse et sa grâce, Dieu a conçu ce plan et cette providence pour les hommes et les femmes. Frères et soeur, nous recevons Christ, la gloire et la fécondité, plus un avenir et le monde à venir avec les esprits des justes parvenus à la perfection ; nous recevons Jésus, le médiateur de la nouvelle alliance, le sang de l’alliance éternelle, la compagnie innombrable d’anges, l’assemblée des premiers-nés et la nouvelle Jérusalem, la cité du Dieu vivant !


Dans l’attente de jouir pleinement de ces réalités, nous avons le privilège et la perspective de servir déjà sur cette terre, avec amour et joie, Christ et l’humanité.

A.W. TOZER

24 vues