Please reload

QUE RIEN NE NOUS PRIVE DE LA COMMUNION AVEC DIEU

 

 

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Mat 24:35

 

Étant donné ce que nous sommes, et toutes les autres choses étant ce qu’elles sont, l’étude la plus importante et la plus profitable que n’importe lequel d’entre nous puisse entreprendre, c’est incontestablement celle de la théologie.

 

Le fait que la théologie attire probablement moins d’attention que tout autre sujet ne renseigne pas sur son importance ou son manque d’importance. Il indique en revanche que les hommes continuent de se cacher loin de la présence de Dieu parmi les arbres du jardin, et se sentent mal à l’aise dès qu’on aborde le sujet de leur relation avec Dieu.

 

Ils ont conscience de leur profond éloignement de Dieu et ne parviennent à vivre en paix avec eux-mêmes qu’en oubliant qu’ils ne sont pas en paix avec Dieu.

 

C’est justement parce que Dieu EST et que l’homme a été créé à son image et a des compte à lui rendre que la théologie revêt une importance aussi cruciale. Seule la révélation biblique a la réponse aux questions vitales en suspens concernant Dieu et la destinée humaine.

 

Il me semble que c’est de la pure folie que de négliger ces réponses revêtues de l’autorité divine et de les chercher en vain partout ailleurs ! 

 

Tout ce qui m’éloigne de la Bible est mon ennemi, même si cela me semble inoffensif. Tout ce qui capte mon attention au moment où je dois tourner mes pensées vers Dieu et vers les réalités éternelles cause du tort à mon âme.  Chaque fois que les préoccupations de la vie arrachent les Écritures de mon âme, je subis une perte là où je peux le moins me le permettre ! Le secret de la vie est de nature théologique, la clé du ciel aussi !

 

A.W. TOZER

 

 

 

 

 

Please reload