Rechercher
  • A. W TOZER

LE PLUS IMPORTANT : VOS NOMS SONT INSCRITS DANS LES CIEUX


Soyez fermes, inébranlables, progressez toujours dans l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas en vain dans le Seigneur. 1 Cor 15:58


Ceux qui prennent une part active au service chrétien doivent se garder de deux pièges opposés : l’exaltation que fait naître le succès d’une part, et le découragement consécutif à l’écher d’autre part.


Certains considèrent ces dangers comme insignifiants, mais l’histroire du ministère chrétien ne corrobore pas cette conclusion. Ces pièges sont extrêmement dangereux et il faut absolument tout faire pour les éviter.


Les disciples revinrent auprès de Christ, débordants d’enthousiasme, et lui dirent : "Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom ! " Jésus leur cita alors aussitôt un autre être qui avait permis au succès de lui monter à la tête. Il leur dit :


« Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair… Cependant ne vous réjouissez pas de ce que l’esprit vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »


Point n’est besoin de s’appesantir sur le second piège. Tous serviteur de l’Évangile sait combien il est difficile de rester spirituel quand son oeuvre semble ne pas porter de fruit. Il est pourtant exhorté à se réjouir en Dieu, qu’il ait connu une année mauvaise ou été témoin de grands succès, et à s’appuyer sur l’assurance de Paul que « votre travail n’est pas en vain dans le Seigneur. »


A.W. TOZER

39 vues