Please reload

LE CHRÉTIEN FACE AU COVID 19 !

 

 

Comment réagir face à cette guerre contre le virus ? 

 

Émotionnellement, humainement c’est très anxiogène, assez terrifiant et il serait faut de prétendre que cela n’affecte pas nos pensées. Et ceci est d'autant plus fort lorsque des proches sont atteints par la maladie ou la mort et que nous-mêmes sommes dans l’incertitude par rapport à notre état. L’avancée des mesures prises pour enrayer l’épidémie nous entrainent dans une spirale de restrictions de vie quotidiennes et professionnelles qui nous cloisonnent de jours en jours. C’est du jamais vu !

 

La pandémie fait rage et nous nous sentons impuissants, c’est bien là que nous prenons toute la dimension de ce que sont les limites de l’homme. 

 

La question se pose, dans notre famille Chrétienne ! 

 

Ce souffle pandémique est-il l’expression de la colère de Dieu ? Est-il un énorme avertissement devant l’arrogance d’un nouvel ordre mondial qui se prend pour Dieu ? 

 

Ne voyons-nous pas sous nos yeux cet empire mondial du pouvoir et de la finance, en quelques jours seulement, vaciller au point de s’effondrer comme un château de carte et ne plus savoir ou donner de la tête ? Oui nous le voyons ! 

 

Ne serions-nous pas tentés de dénoncer la manipulation de cet empire qui depuis des décennies construit le nouveau mode d’esclavage mondial ? Oui nous-sommes tentés !

 

Est-ce un mensonge de dire que ce nouvel ordre mondial produit une économie de sur consommation, la pensée unique, la science transhumaniste, l’intelligence artificielle et la politique du tout contrôle par la puissance de l’informatique ? Non c’est un vérité !

 

Est-ce un mensonge de constater que jamais l’humanité n’avait rejeté à ce point les valeurs judéo-Chrétiennes, qui ont été durant des siècles, le socle de la civilisation. Non, c’est une vérité !  Dieu est rejeté de tout part !

 

En tant qu’enfants de Dieu, notre propos n’est pas de passer du temps à dénoncer ce qui se passe dans ce monde. Les protagonistes de ce monde nourris par les médias, ne cessent pour les uns de le dénoncer et pour les autres de le revendiquer, mais malheureusement c’est dans une absence totale de vérité, puisqu’ils ne la connaissent ni les uns ni les autres. 

 

Sommes-nous dans un vent de colère divine ?

 

Oui je pense ! Cette étape douloureuse de l’humanité est une réponse divine et ferme qui doit éveiller aussi bien chez les païens que chez les Chrétiens, nos âmes quand à ce que nous sommes et allons traverser. Pour les païens, la peur, la panique, le doute et un vide terrible face à l’impuissance et chez les Chrétiens, enfants de Dieu, une mise en situation qui s’accentue de plus en plus avec une mise en pratique de la volonté de Dieu qui se traduit par les oeuvres de LA FOI ! (Voir ce qui suit avec les 7 recommandations)

 

 Le désert qui mène à la repentance !

 

Et si nous entendions ce message : « C’est le temps du désert et de LA REPENTANCE, c’est le temps de venir et de revenir à Moi, c’est le temps d’entendre Ma voix ! » 

 

 

Voici 7 recommandations bien utiles !

 

1 - Plus que jamais, dans ce temps de confinement, nous pouvons, aider, rassurer, écouter nos proches et si l’occasion se présente, prier avec eux à distance durant cette pandémie.

Ce temps de désert est propice à l’appel de Jésus pour les âmes perdues !

 

2 - Plus que jamais nous sentons la main de l’Éternel, depuis quelques années, se poser sur la terre afin de l’ébranler car elle est devenue de plus en plus sourde à son appel.

Nous devons nous tenir prêt à tout moment !

 

3 - Pus que jamais, nous devons nous préparer au retour de Jésus, car tout les signes sont au vert. Nous sommes entrer dans le dernier empire, celui de l’antéchrist.  Le train ne passera pas 2 fois !

 

4 - Plus que jamais soyons unis et rassemblons-nous pour prier et méditer, même si les rassemblements sont interdits aujourd’hui, vous avez le net et de nombreux sites comme www.iltaime.com avec de l’enseignement et des prédications. Choisissez bien vos sites, cela évite de se perdre !

 

5 - Plus que jamais dans ce temps de désert et de retraite forcée, prenez beaucoup de temps à méditer et priez pour connaitre la volonté de Dieu et la mettre en pratique. 

Ce temps est une préparation à la récolte !

 

6 - Plus que jamais pour les couples Chrétiens, c’est le moment, alors que le Seigneur vous confinent dans vos murs, de vous unir dans la prière et la méditation en commun pour affermir vos pas.

L’église c’est premièrement votre foyer !

 

7 - Plus que jamais agissez par la FOI, bannissez la peur et remettez toute votre confiance en Dieu. La bible dit que Dieu donne et reprend, nous ne maitrisons rien, notre vie est entre ses mains. Oui ! Agissons avec cette espérance de la vie éternelle, par la grâce que Jésus nous a accordée sur la croix de Golgotha ! 

 

 

Ton père veut te parler, à toi seul(e) !

Il veut vivre un temps précieux d'intimité avec toi !    

 

Avec ce confinement, ici en France et dans bien d’autres Pays, nous vivons un bouleversement complet sans culte, ni réunion de prières, chacun est livré à lui même. C’est la volonté de Dieu qui dans son immense amour veut passer du temps face à face avec chacun de ses enfants, avec toi et avec moi, pourquoi ?

 

Oui, pourquoi ce temps nous est-il imposé ? 

 

Coté spirituel, il n’y a jamais de hasard et je pense à titre personnel que c’est parce que le Seigneur a un message très important pour nous, le Seigneur, veut une nouvelle relation, il veut se révéler à nous, nous équiper, nous armer, nous prévenir, nous unir à lui dans un rapprochement de Père à enfant, loin du tumulte du monde ! Il nous met à part pour des jours et des jours d’intimité. Là encore, pouvons-nous nier cela ? 

 

Ce qui se passe dans le monde n’échappe pas à l’Église et il y a bien une raison à cela, puisque Dieu est aux commandes de toutes choses. Pensez-vous que le confinement pour nous, peuple de Dieu, est l’occasion de jouer au Monopoly ou au Scrabble ? 

 

Même si avec les enfants, nous devons êtres à l’ouvrage durant de nombreuses heures, je pense que notre priorité dans ce confinement ce n’est pas de nous protéger du virus, (ça c’est la protection sanitaire) mais bien de nous rapprocher de Dieu dans un contexte qui nous permet développer une relation très personnelle dans la prière et la méditation de sa parole. Le temps nous est donné, enrichissons-le de la présence du Saint Esprit.  

 

Ce temps de mise à part est une grâce pour lire, s’appeler, prier, méditer et partager avec son conjoint, lorsque l’on est en couple.  

 

 

Le parents et les enfants pour la gloire de Dieu !

 

Enfin ne l’oublions pas, ces moments de confinement divin sont aussi pour la famille des occasions pour se retrouver et passer des moments agréables avec des jeux, de la lecture, de l’enseignement et des partages, ce qui réjouira notre Père ! 

 

Soyez des parents comme Le Père l’est avec ses enfants, c'est à dire avec vous ! Soyez remplis de son Esprit et de son Amour pour que ces moments en famille soit un sujet de grande bénédiction ! 

 

 

Prions...

Merci Jésus pour ce confinement qui n’est pas une épreuve mais bien plus un coeur à coeur. Merci Père pour cette invitation personnelle qui nous rapproche tellement de toi, de ton Amour et de ta Bonté. 

Je te renouvelle ma foi et ne désire que faire ta Volonté, dans ce temps de désert qui nous interpelle et nous fait prendre encore plus conscience que nous ne sommes rien et que tu es Dieu !

L’heure est à la repentance dans une relation personnelle loin de toute influence. Tu nous veux au pied de la croix dans un renoncement total, afin de te suivre et d’être équipé pour le combat.

Je te demande, de tout mon coeur, pardon pour mes transgressions et je m’humilie devant ton trône de grâce. Je prie pour que pendant ce temps de mise à part, chacun de nous s'examinions devant ta face, que nous puissions être renouvelés dans notre intelligence et puissamment visités par ton Esprit !

Oui c’est en toi Seigneur que je cherche un refuge, accorde-moi ta paix en toute circonstances, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ! Mon coeur soupire après toi, Ô mon Dieu ! Je veux demeurer chaque jour et pour l’Eternité auprès de toi !  Que toute la gloire te revienne, AMEN ! 

 

Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours. Psaume 23

 

Daniel GILMAN.

 

 

Please reload