Please reload

LA PRIÈRE D'INTERCESSION

 

En ce moment difficile, notre façon d'aimer et de porter les autres est d'entrer dans la prière d'intercession. Les gens confinés d'aujourd'hui, ont des besoins énormes. Alors, c'est le moment plus que jamais de les porter devant le trône de grâce de notre Dieu. 

 

Des familles sont désespérées, des mariages en désarroi, des enfants sont découragés. 

C'est le moment de chercher la face de Dieu pour nos familles, nos voisins, nos villes et tous les pays du monde.par Dieu, pour représenter les autres devant le Dieu très haut. C'est aussi un très grand privilège ! La prière d'intercession est un ministère pour chaque croyant, oint 

 

Dans la Bible, Moïse est un excellent exemple d'un intercesseur ! 

Nous lisons en Exodes 17 comment les Amalekites se sont battus contre les Israélites. La stratégie de Moïse était puissante. Il a donné l'ordre à Josué d'amener l'armée d'Israël dans la vallée pour combattre les Amalekites. Mais Moïse lui-même est monté sur la montagne avec ses deux aides Aaron et Hur. Pendant que Josué combattait dans la vallée, Moïse se tenait sur la colline dans un combat spirituel levant les mains dans l'intercession pour les guerriers qui sentaient leur faiblesse et leur incertitude. 

 

C'est évident que Moïse avait la tâche la plus difficiles car il se sentait extrêmement fatigué et Aaron et Hur devaient venir à son aide et soutenir ses mains jusqu'au coucher du soleil. Josué était le général qui, pour tout le monde, avait gagné la bataille ce jour là. 

MAIS derrière tout cela, Moïse, Aaron et Hur avaient gagné le combat grâce à l'intercession ! 

Chaque rôle était essentiel pour remporter la victoire. Josué pour le combat, Moïse dans l'intercession pour les Israëlites et Aaron et Hur pour assister Moïse.

 

Ce que Moïse, Aaron et Hur ont accompli ce jour là, c'est le travail que nous tous sont appelés à accomplir !

 

Nous ne sommes pas tous appelés à être des leaders publiques, mais nous tous pouvons nous engager dans la prière d'intercession en levant nos mains devant notre Dieu à la place des gens autour de nous pour que Dieu intervienne et transforme leurs vies. Nous ne sommes pas seuls dans ce ministère important. Jésus-Christ est le GRAND INTERCESSEUR qui plaide à notre place devant le trône de Dieu. On lit en Hébreux 4/16: "Approchons-nous avec assurance du trône de la grâce afin d'obternir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans nos besoins."

 

C'est pourquoi nous pouvons prier à la place des autres, pour les gens que le Saint-Esprit met sur notre coeur, avec une nouvelle autorité et une nouvelle foi. Nous avons un Médiateur qui purifie nos prières pour nos prochains et les rend acceptables devant notre Dieu. Il nous donne une confirmation que nous sommes acceptés et que nos requêtes sont entendues. La conviction que Jésus intercède pour nous nous donne la force de prier en Son Nom pour les personnes autour de nous. 

 

Je vous encourage de continuer ce ministère important et puissant pendant ces jours de confinément et que vous puissiez voir beaucoup de fruit et de réponses pour la gloire de notre bien aimé Sauveur et Seigneur Jésus-Christ !

 

Avec toute mon affection, 

 

BERYL VAN DEN HOGEN

 

 

 

Please reload