Please reload

DIEU PARLE À TRAVERS LA SOUFFRANCE

 

Il  a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance ! Esaie 53:10

 

Si Dieu a trouvé bon de briser notre Seigneur Jésus-Christ par la souffrance, il trouvera bon également de briser l'homme par ce moyen, tout comme il l'a fait pour job. Dieu  délivre le malheureux par son malheur même, et c'est par la souffrance qu'il choisi de parler à l'homme. (job 36.15).

 

Dieu ne rejette personne, il est puissant par la force de sa sagesse. Quand l'homme est chargé de chaînes et qu'il est pris dans les liens du malheur, c'est à cause des transgressions qu'il a commises et de l'arrogance de son coeur. Dieu se sert de la souffrance pour parler au cœur de l'homme. Il communique son message pour le corriger afin qu'il renonce au mal. 

 

Parfois c'est par la douleur qu'il corrige l'homme qui pèche, parce qu'il pervertit tout ce qui est droit. Dieu utilise tous les moyens pour communiquer son message à l'homme; c'est pourquoi il le corrige et l'invite à renoncer au mal afin d'écarter son âme de la tombe et de jouir de la lumière des vivants. 

 

Lorsque la souffrance atteint un homme, s'il ne veille pas sur l'état de son cœur, il choisit alors de se tourner vers le mal. A l'inverse, celui qui crie à Dieu sera secouru dans la détresse, Dieu le relèvera et le mettra en sécurité. 

 

Tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, Dieu parle à l'homme afin de le détourner du mal et de lui éviter de tomber dans  l'orgueil. 

Voilà ce que Dieu fait, deux fois, trois fois avec un homme. (Job 33.29).

S’ils écoutent et se soumettent, Ils achèvent leurs jours dans le bonheur, Leurs années dans la joie. S’ils n’écoutent pas, ils périssent par le glaive, Ils expirent dans leur aveuglement. (Job36. 11).

 

Dans son amour Dieu a envoyé Jésus pour sauver l'homme et lui annoncer le chemin à suivre. S'il écoute, Dieu lui fait grâce et le délivre afin qu'il ne tombe pas dans la fosse, car Jésus Christ est sa rançon ! 

 

Lorsqu'un cœur a écouté le message du Seigneur et se repent, son corps retrouve alors la fraîcheur de sa jeunesse, il revient à l'époque de son adolescence. Dieu l'accueille et écoute sa prière. Il entre dans la présence de Dieu avec des cris de joies parce que Dieu le déclare juste. 

C'est alors qu'il glorifie le Seigneur en chantant et en proclamant : "j'ai péché, j'ai perverti ce qui est droit et je n'ai pas été traité comme je le méritais  Dieu a racheté mon âme pour qu'elle n'aille pas dans la tombe et ma vie peut à présent contempler la lumière. "

 

Quand Dieu chatie, deux fois, trois fois, ne tentons pas de faire un procès à  Dieu à travers des reproches et en répliquant sur ce qu'il tente de nous dire. 

Laissons-nous humilier sous sa puissante main, et ainsi, tout comme Job, nous pourrons lui répondre : ''Seigneur, je ne fais pas le poids, que pourrais-je te répondre, je mets ma main sur ma bouche. J'ai parlé une fois, mais je ne répliquerai plus, et même deux, mais je n'ajouterai rien''.

 

Il plaît à Dieu de briser l'homme par la souffrance parce qu'il l'aime. Puissions-nous accepter sa volonté sans nous rebeller ! Il est le potier, c'est pourquoi, laissons-le faire son oeuvre dans nos vies ! Un vase d'honneur se façonne et le Maitre sait de quelle manière il doit le sculpter ! Faisons-lui confiance. Soyons un terre malléable et non dure, nous avons tout à y gagner !

 

Mélanie Amirbacasse

 

 

 

Please reload