Moi, Jésus, je suis l’image du Dieu invisible, le premier né de toute la création (Col 1:15). En moi habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Col 2:9). Je suis l’Éternel des armées, le premier et le dernier et hors moi, il n’y a point de Dieu (Es 44:6). Je suis avant toutes choses et toutes choses subsistent en moi. Je suis la tête du corps de l’Église (col 1:17); je suis le commencement et la fin (Ap 21:6), le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier (Col 1:18). Je suis l’alpha et l’oméga, celui qui est, qui était et qui vient, le tout-puissant (Ap 1:8). Je suis mort et revenu à la vie (Ap 2:8), je suis l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu (Ap 3:14). Je suis le même hier, aujourd’hui et éternellement (Heb 13:8), car mes années ne finiront point (Ps 102:27).
L’Eternel m’a dit : « tu es mon fils » (ps 2:7). Je suis la Parole faite chair et j’ai habité parmi les hommes, pleine de grâce et de vérité. Les hommes ont contemplé ma gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (Jn 1:14). Personne n’a jamais vu Dieu, mais moi qui suis dans le sein du Père, je suis celui qui l’a fait connaitre (Jn 1:18).
Dieu le Père m’a fait Seigneur et Christ (Ac 2:36), c’est pourquoi tous les rachetés confessent que je suis Seigneur à la gloire du Père (Php 2:11).
Je suis le prince de la vie (Ac 3:15), l’admirable, le conseiller, le Dieu puissant, le Père éternel et le prince de la paix (Es 9:6).
J’ai été élevé par la droite de mon Père comme Prince et sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés (Ac 5:31).
Mon Père a fait briller la lumière dans le coeur des rachetés pour faire resplendir la connaissance de sa gloire sur ma face (2 Cor 4:6). Je suis le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne (Heb 1:3)
Je suis la Parole et je suis Dieu (Jn 1:1). J’ai été fait chair et j’ai habité parmi les hommes (Jn 1:14).
Je suis la véritable lumière qui en venant dans le monde éclaire tout homme. Le monde a été fait par moi et le monde ne m’a point connu. Je suis venu dans le monde et les hommes ne m’ont point reçu (Jn 1:9-11)
Je suis le pain de vie (Jn 6:35/Jn 6:48), le pain vivant qui est descendu du ciel (Jn 6:51) celui qui vient à moi n’aura jamais faim et celui qui croit en moi n’aura jamais soif (Jn 6:35) Il vivra éternellement (Jn 6:51)
Je suis le vrai cep et mon Père est le vigneron (Jn 15:1) et les hommes sont les sarments. Tout sarment qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi tout homme ne peut rien faire (Jn 15:3). C’est pourquoi, j’émonde les sarments qui portent du fruit afin qu’il en porte encore plus, et je retranche les sarments qui ne portent pas de fruit (Jn 15:2).
Je suis la porte des brebis (Jn 10:7), si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira et il trouvera des pâturages (Jn 10:9)
Je suis le chemin et nul ne vient au Père que par moi (Jn 14:6), ceux qui le suivront ne pourront s’égarer, même les insensés (Es 35:8).
Ainsi donc, tous les rachetés ont, au moyen de mon sang, une libre entrée dans le sanctuaire (Heb 10:19).
Je suis le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jn 5:20) Celui qui me trouve a trouvé la vie et il obtient ma faveur (Pr 8:35).
Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jn 11:25)
Je suis venu dans le monde pour sauver mon peuple de ses péchés (Mat 1:21). C’est pourquoi Il n’y a de salut en aucun autre que moi, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel ils doivent être sauvés (Ac 4:12). Celui qui demeure en moi a la vie, celui qui ne demeure pas en moi n’a pas la vie (1 Jn 5:11-12)
Je suis le seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tim 2:5), le médiateur d’une alliance plus excellente (Heb 8:6), de la nouvelle alliance (Heb 12:24) parce que j’ai fais la purification des péchés et me suis assis à la droite de la majesté divine dans lieux très hauts (Heb 1:3/Heb 8:1).
Je suis le grand souverain sacrificateur saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs et plus élevé que les cieux et je me suis offert moi-même en sacrifice une fois pour toutes (Heb 7:26-27).
Je suis le saint de Dieu (Mc 1:24/Lc 4:34), le juste (Ac 3:14), celui qui s’appelle Fidèle et qui juge et combat avec justice (Ap 19:11).
Je suis le témoin fidèle, le premier né des morts, et le prince des rois de la terre. J’aime mes rachetés et je les ai délivrés de leurs péchés par mon sang (Ap 1:5).
Le Père m’a établi héritier de toutes choses. C’est par moi qu’il a créé le monde (Heb 1:2), toutes choses ont été faites par moi et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans moi (Jn 1:3), car en moi ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par moi et pour moi (Col 1:16). C’est de moi, par moi et pour moi que sont toutes choses (Rom 11:36).
En moi habite toute la plénitude de la divinité (Col 2:9). Toutes choses m’ont été données par mon Père (Lc 10:22), parce qu’il m’aime, il a tout remis entre mes mains (Jn 3:35). Il a également mis toutes choses sous mes pieds et n’a rien laissé qui ne me soit soumis (Heb 2:8).
J’ai été fait sagesse, justice, sanctification et rédemption pour les élus de mon Père (1 Cor 1:30) et lorsque je suis venu, mangeant et buvant, les hommes ont dit : c’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Cependant, j’ai été justifiée par mes oeuvres (Mat 11:19).
Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre (Mat 28:18), car le Père m’a donné la domination, la gloire et le règne ; c’est une domination éternelle qui ne passera point et un règne qui ne sera jamais détruit (Dan 7:14). J’ai le pouvoir sur toute chair afin d’accorder la vie éternelle à tous ceux que le père m’a donnés (Jn 17:2), car je domine sur les morts et sur les vivants (Rom 14:9).
Je suis la tête du corps de l’Église (Col 1:18/Eph 5:23) son chef suprême (Eph 1:22), le chef de toute domination et de toute autorité (Col 2:20) et le chef de tout homme (1 Cor 11:3). Je donne la vie à qui je veux (Jn 5:21) car le Père m’a donné le pouvoir sur toute chair pour accorder la vie éternelle à tous ceux qu’il m’a donnés (Jn 17:2).
Je suis assis pour toujours (Heb 10:12) à la droite de mon Père dans les lieux célestes, au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir (Eph 1:20-21) et je le resterai jusqu’à ce qu’il fasse de mes ennemis mon marchepied (Ps 110:1/Ac 2:34-35). Et c’est là que j’intercède pour les rachetés (Rom 8:34).
J’ai été abaissé pour un peu de temps au dessous des anges, mais maintenant, je suis couronné de gloire et d’honneur (Heb 2:9), car je suis venu dans le monde non pour être servi mais pour servir et donner ma vie comme la rançon de plusieurs (Mat 20:28/Mc 10:45). J’ai donné ma vie pour mes brebis (Jn 10:15). Je me suis donné moi-même afin de racheter de toute iniquité des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation (Ap 5:9) et de me faire un peuple qui m’appartienne, purifié par moi et zélé pour les bonnes oeuvres (Tite 2:14). Je les ai rachetés de la vaine manière de vivre qu’ils avaient héritée de leurs pères, par mon sang précieux (1 Pi 1:18-19).
J’ai livré ma vie en sacrifice pour le péché (Es 53:10), comme une offrande et un sacrifice de bonne oedeur (Eph 5:2) afin d'arracher mes élus du présent siècle mauvais, selon la volonté de mon Père (Gal 1:4). C'est ainsi que je me suis offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs (Heb 9:28) ). En tant que victime expiatoire (1 Jn 2:2/1 Jn 4:10), je me suis offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs (Heb 9:28) et je suis entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec mon propre sang et j’ai obtenu une rédemption éternelle (Heb 9:12).
J’ai été mis au nombre des malfaiteurs car j’ai porté les péchés de beaucoup d’hommes et j’ai intercédé pour les coupables (Es 53:12). J’ai donné ma vie afin que morts au péchés mes rachetés vivent pour la justice, et que par mes meurtrissures ils soient guéris (1 Pi 2:24).
Je suis devenus péchés pour eux afin qu’ils deviennent en moi justice de Dieu (2 Cor 5:21). Je les ai rachetés de la malédiction de la loi, en devenant malédiction pour eux (Gal 3:13). C’est pourquoi, à celui qui a soif je donnerai de la source de la vie gratuitement (Ap 21:6).
Le Père m’a glorifié (Ac 3:13), il m’a souverainement élevé et m’a donné le nom qui est au dessus de tout nom (Php 2:9). Il m'a couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort que j’ai soufferte (Heb 2:9).
J’ai reçu le pouvoir de juger (Hb 5:27), car c’est moi que le Père a établi juge des vivants et des morts (Ac 10:42) et il a fixé un jour où je jugerais le monde selon la justice (Ac 17:31). Toutes les actions secrètes de hommes seront jugés par moi (Rom 2:16), tous comparaitront devant mon tribunal afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps (2 Cor 5:10). Bientôt, j’apparaitrais dans le ciel avec les anges au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne me connaissent pas et ceux qui n’obéissent pas à mon Évangile (2 Th 1:7-8).
Je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts (Ap 1:18) Je suis celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n’ouvrira (Ap 3:7). Je tiens les sept étoiles dans ma droite et je marche au milieu des sept chandeliers d’or (Ap 2:1). J’ai les sept esprits de Dieu et les sept étoiles (Ap 3:1), ainsi que l’épée aiguë à deux tranchants (Ap 2:12). Ma tête et mes cheveux sont blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; mes yeux sont comme une flamme de feu; mes pieds sont semblables à de l’airain ardent et ma voix est comme le bruit de grandes eaux (Ap 1:14-15/Ap 2:18)
Je régnerai jusqu’à ce que tous les ennemis soient mis sous mes pieds (1 Cor 15:25) et ensuite viendra la fin, quand je remettrai le royaume à mon Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance (1 Cor 15:24)
コメント